Bonsoir, j'aimerais savoir pourquoi il existe des mèches en aluminium qui sont parait il plus cheres que les mèches en acier rapide si ces dernières vont aussi bien pour l'acier que pour l'alu ?
-----
01/09/2007, 23h43
jiherve
Re : Forets pour métaux
Bonsoir
Des mêches en alu pour attaquer de l'acier c'est le monde à l'envers !!
Il doit y avoir une confusion.
JR
01/09/2007, 23h43
invited93a23f9
j"avais jamais entendu parler de forets en aluminium ! et qu'est ce que l'on pourrait perçer avec ? J'ai un doute sur leur existence !
01/09/2007, 23h43
invite1762dbc2
Envoyé par Bonnes perspectives;
pourquoi il existe des mèches en aluminium qui sont parait il plus cheres que les mèches en acier rapide si ces dernières vont aussi bien pour l'acier que pour l'alu ?
1°) je n'ai jamais vu de forets en aluminium même pour le bois
2°) Cela m'étonnerai que tu puisses percer de l'acier avec des forets en alu et même de l'alu avec de l'alu. Sinon on ferait les forets dans de l'acier doux ou à ferrer les ânes.
3°) même si tu mettais une pastille de carbure au bout d'un mêche en alu cela ne te servirais pas à grand chose, faire coller deux matières aussi hétérogène, gloupssss
Donc tu as dû voir des forets de couleur alu je ne vois pas d'autres explications, où alors tu va m'apprendre quelque chose.
Cordialement
02/09/2007, 00h19
invite0324077b
celui qui t'a parlé de foret alu devait parler de foret pour percer l'alu
ce que tu a du voir c'est des foret avec un angle d'helice specialement adapté au percage de l'aluminium
evidement ce foret special pour aluminium est fait avec le meme acier rapide que pour percer l'acier et si il est plus cher c'est uniquement parce qu'il est moins courant
02/09/2007, 00h44
Bonnes perspectives
Désolé je me suis mal fait comprendre, je demandais pourquoi il existe des meches alu (type W) puisque les mèches types (H) en acier rapide vont très bien aussi pour percer l'alu et elle sont moins chères que celles en alu paraitrait il. D'ou ma question à quoi servent les mèches en alu ?
02/09/2007, 00h56
invite0324077b
non c'est pas des foret ( meche ) en alu mais des foret special pour alu qui sont un peu plus productif dans l'alu que les forets ordinaire , mais pour le commun des perceurs le foret normal perce suffisament bien l'alu
quand on perce des trous profonds dans l'alu les copeaux ne sortent pas bien si on enfonce comme un bourrin , si l'angle d'helice est plus grand ( pas plus court ) on peut percer plus fort : c'est ca les foret special alu
02/09/2007, 01h04
invite1762dbc2
Envoyé par chatelot16
non c'est pas des foret ( meche ) en alu mais des foret special pour alu qui sont un peu plus productif dans l'alu que les forets ordinaire ,
...............
quand on perce des trous profonds dans l'alu les copeaux ne sortent pas bien si on enfonce comme un bourrin , si l'angle d'helice est plus grand ( pas plus court ) on peut percer plus fort : c'est ca les foret special alu
Bonsoir
D'acc mais il avait dis des forets en alu
Quand on est bourrin ou que l'on a besoin d'aller très vite il suffit de détalonner un max ton foret pour augmenter encore la perf des forets spéciaux alu. Egalement de les affuter plus pointu que la normale si tu n'a pas d'avant trou en plus pas de bavure à la sortie.
Résultat au moins 25% plus vite.
Cordialement
Bonnes perspectives
<si l'angle d'helice est plus grand ( pas plus court ) on peut percer plus fort : c'est ca les foret special alu> il s'agit du pas ?
02/09/2007, 01h17
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bsr bonnes perspectives,
"..Désolé je me suis mal fait comprendre......, D'ou ma question à quoi servent les mèches EN alu ?.."
Dommage de continuer à employer le mot "EN" dans ce cas au lieu de "POUR"!!!
Cordialement
03/09/2007, 14h54
invitef87b7d1f
Salut,
C'est comme les forets "titane", ils en sont qui croient qu'ils sont en titane !!
C'est recouvert de titane, pas en titane, sans doute, nan?
@+