Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

photo numérique



  1. #1
    bera

    photo numérique


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir comment s'effectue les tirages sur papier pas sur imprimante mais comme sur les pellicules argentiques provenant des appareils photos numériques.
    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    f6bes

    Re : photo numérique

    Bsr béra....
    Reste à savoir si cela se fait !!

    M'étonnerais que les "développeurs" n'utilisent pas une "imprimante" (appelons la comme cela) de qualité professionnelle pour faire ces développements.
    Disons que la "machine" (imprimante) est autrement sophistiquée que l'imprimante de monsieur "tout le monde".

    Bonne soirée
    Ben ça marche!

  4. #3
    CM63

    Re : photo numérique

    Ben bien sûr que ça se fait, tu vas chez ton photographe avec ta clef USB et tes photos dedans, et il te les tire sur papier. En une heure.

    Non, ils n'ont pas besoin d'imprimer, ils ont un terminale qui projete directement sur le papier photo, après passage en négatif.

  5. #4
    bera

    Re : photo numérique

    Bonjour, Donc le tirage sur papier utiliserait en partie le tirage argentique? Merdi

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    chatelot16

    Re : photo numérique

    la seule photo argentique c'est le noir et blanc : il n'y a pas d'argent dans la photo couleur :il faudrais remplacer ce mot argentique par photochimique ...

    a l'exeption de quelque procedé de tirage sur papier qui utilise le principe du noir et blanc et une mosaique de filtre coloré

    il y a des imprimante a transfert thermique qui donent une resolution et une qualité de couleur digne des meilleurs tirage photo : cela marche sur un papier special qui donne la meme qualité que les photo : j'ai une petite imprimante kodak comme ca : la cassette de film d'encre a une succesion de 3 couleur cyan magenta jaune : pour faire une photo ca utilise 3 longueur de film

    ce type d'imprimante a eté utilisé depuis longtemps pour usage professionnel , je ne serai pas surpris que ce soit ca qui est utilisé chez les photographes

    je ne vois pas quelle autre methode pourrais donner un meilleur resultat

  8. #6
    kinette

    Re : photo numérique

    ce type d'imprimante a eté utilisé depuis longtemps pour usage professionnel , je ne serai pas surpris que ce soit ca qui est utilisé chez les photographes
    Bonjour,
    En fait il me semble que ça fait déjà un moment que les photos même sur pellicules sont tirées de cette façon (le film est numérisé, certains réglages sont faits, puis il y a impression).
    J'ai eu l'occasion de voir bosser un photographe avec ce genre de machine: les photographes qui continuent à tirer eux-mêmes les photos sont malheureusement rares, et les labos ne se donnent pas de mal pour les tirages... car en fait il y a moyen de faire plein de réglages, photos par photo, et obtenir des résultats excellents...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. Publicité
  10. #7
    odysseus06

    Re : photo numérique

    Bonjour
    La seule façon économique pour obtenir de grandes quantités de tirages papier de qualité acceptable voire bonne, est encore le procédé photochimique.
    Sauf que dans toutes les installations récentes, minilabs ou usines, l’image n’est plus projetée sur le papier par une boîte à lumière mais par trois rangées de lasers respectivement rouges, verts et bleus. Ce qui reste encore de films négatifs ou diapos est numérisé et transformé en image négative. Une photo numérique économise cette étape.
    Le procédé de traitement du papier exposé est donc resté le même aux améliorations près.
    A la base de toutes photos en couleurs sur support film ou papier, il y a obligatoirement une photo argentique ou plus exactement trois ou quatre photos dans trois ou quatre couches sensibilisées chacune à une couleur primaire. Le bain révélateur fait apparaître les colorants de chaque couche en fonction de la quantité de radicaux argent apparus.
    Le bain de fixage fait aussi office de blanchiment et élimine tout l’argent du support.
    Il n’est donc pas faux de continuer à parler du procédé argentique.
    Sauf demande spécifique et coûteuse, les photos N&B sont obtenues par le même procédé chromogène sur un support comportant deux couches de pigment noir. C’est l’application du bon vieux système multigrade qu’on pouvait très élégamment exposer à l’aide d’une tête dite ‘’couleur’’.
    Les bornes en libre service utilisent des imprimantes à sublimation thermique de base sur un support également de base, prix de vente de la photo oblige donc qualité médiocre.
    Un bon tirage par sublimation thermique, bon support, papier et colorants, bonne machine capable de traiter un fichier suffisamment lourd, revient entre cinq et dix fois plus que le tarif d'abattage habituellement proposé sur internet et la productivité est beaucoup plus faible.

  11. #8
    chatelot16

    Re : photo numérique

    merci odysseus06 je croiyais que le transfert thermique avait tout ecrasé : si le vrai papier photo est vraiment plus rentable chez les professionel il y a peut etre encore quelque chose a faire en amateur genre belinographe a led au lieu de machine a laser ...

Discussions similaires

  1. appareil photo numerique
    Par electroinfo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 02h49
  2. [Brun] appareil photo numerique
    Par darkthraxx dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2007, 12h45
  3. photo numérique
    Par ydderf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 21h18
  4. photo numérique internet
    Par sim dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2004, 11h50
  5. photo numerique
    Par la fuine dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2004, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.