Moteur DiesOtto "NEU"
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Moteur DiesOtto "NEU"



  1. #1
    invite1762dbc2

    Moteur DiesOtto "NEU"


    ------

    Bonjour

    Pour ceux à qui cela aurait échappé, voilà un moteur bien intéressant. Une sorte d'hybride sans brides.

    citation : Une réconciliation permettant une Mercédes de 1 700 kg et 5,17m de long de ne consommer que 5,3 litres de carburant à partir de son petit 4 cylindres 1 800 cm3 de 238 chevaux. Avec à la clé 200 km/h possibles et seulement 127 grammes de CO² au kilomètre, les émissions d’une petite citadine moderne !

    Cette technologie utilisée sur des cylindrées plus petites et des voitures de monsieur Tout-le-monde pourrait contribuer à moins de pollution en attendant encore mieux. D'autres constructeurs travaillent sur le même concept.

    http://www.moteurnature.com/actu/200...el-essence.php
    http://www.leblogauto.com/2007/07/me...-diesotto.html


    Cordialement
    _____________________________
    L'homme d'affaires, c'est un hybride du danseur et du calculateur. Paul Valéry

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Moteur DiesOtto "NEU"

    distribution variable
    taux de compression (volumétrique) variable
    injection haute pression (style diesel) ET allumage à bougie
    sans parler du turbo (sûrement variable aussi)
    Bref 2 ou 3 moteurs en 1
    2 ou 3 fois le prix d'un 1.8l turbo "normal"
    On comprend mieux pourquoi ils mettent ça dans un char d'assaut.

    C'est marrant (si on peut dire), la façon dont les constructeurs font de "l'écologie".
    Ils font tout pour que leurs plus gros monstres paraissent supportables.
    C'est comme les hybrides qui font 200cv...

    Ah, oui, avec la clim, s'il vous plait!!!

    D'ailleurs, la conso devrait toujours être calculée avec la clim en route...

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Moteur DiesOtto "NEU"

    Bonjour à tous
    injection haute pression (style diesel) ET allumage à bougie
    C'est bien ce que dit le "journal" et cela me rappelle le moteur Waukesha tous carburants (à l'origine développé pour l'armée U.S)...........
    .......... que l'on trouvait sur les groupes compresseurs Ingersoll-Rand de 1945 (et un peu +)
    A l'époque le pilotage électronique n'était pas inventé !!!!!
    Donc l'engin fonctionnait bien mais n'était pas, loin s'en faut, un modèle d'économie.
    Mon avis: Attendons une information officielle et vérifiable
    Comme on dit chez nous "P'tet ben !!!"

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