moteur "mou" sur lave linge indesit 830W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur "mou" sur lave linge indesit 830W



  1. #1
    invite47718c70

    moteur "mou" sur lave linge indesit 830W


    ------

    bonjour tous,

    voilà deux jours que je lis et relis tous les posts relatifs aux problèmes de moteurs et d'essorage sans trouver mon bonheur.

    voilà mon problème : mon lave linge assure presque toutes ses fonctions sauf le "berçage" du linge. j'ai changé les charbons qui étaient HS mais mon problème persiste. lorsque le moteur devrait tourner il semble forcer, donne une légère impulsion visible mais ne se lance pas. si je l'aide à la main il tourne mais avec des saccades et à faible vitesse par contre sur l'essorage tout va bien, il prend même ses tours correctement.

    comme c'est un modèle de moteur avec des charbons et qu'il y a un sélecteur de vitesses (400T - 800T) je pense pouvoir déduire des autres posts qu'il n'y a pas de condensateur, comme tout le reste s'active - remplissage, vidange, chauffage - donc pas de problème de durite, de chambre de compression etc... je suppose que la carte n'est pas en cause, et après démontage du moteur ce matin il semble sain, pas d'odeur de chaud, rien ne semble fondu.

    quelqu'un à une idée sur la cause de ces saccades ?

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : moteur "mou" sur lave linge indesit 830W

    bonsoir
    _avez vous fait un essai a vide pour voir si le tambour fait la même panne ??
    _pour moi je vois le moteur en cause !!
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite47718c70

    Re : moteur "mou" sur lave linge indesit 830W

    bonsoir,

    oui hélas, le problème reste le même mais j'en arrive à penser que c'est le moteur. après avoir lu de nombreux post j'ai remis les mains dans le cambouis ce soir pour tester toutes les durites, le presostat (là je ne fais pas le malin j'ignorais que ça existait) etc. bref tout semble ok, et se trouve propre comme un sou neuf depuis mon passage de surcroit.

    du fait des "tentatives de rotation" j'imagine que la carte électronique fait son travail resterait donc le moteur, le seul test que je n'ai pas osé c'est de le faire tourner à vide, j'entend sans entrainer le tambour.
    quel peut donc être le problème au niveau moteur ? est-ce réparable et si oui à quel prix environ ? sinon combien coute un moteur de ce type (universel si j'ai bien noté) ?

    merci pour les réponses

  4. #4
    lionel74

    Re : moteur "mou" sur lave linge indesit 830W

    bonsoir
    _vous pouvez le faire fonctionner a vide mais quelques secondes seulement
    _pour la reparation impossible il faut le chager completement et le tarif moyen et d'~ 190 € ttc
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47718c70

    Re : moteur "mou" sur lave linge indesit 830W

    youps !!!!

    j'ai cherché un peu sans trouver d'information tarifaire je crois comprendre pourquoi...

    ça sent le sapin pour ce lave linge donc si je ne trouve pas un moteur d'occasion chez quelqu'un qui aurait renoncé à réparer à cause d'une autre avarie aussi ruineuse.

    merci de votre collaboration messieurs.

  7. #6
    invite47718c70

    Re : moteur "mou" sur lave linge indesit 830W

    bonjour tous,

    je n'ai plus d'autre piste et le moteur semble bien le fautif d'après les derniers renseignements reccueillis, j'ai opté pour l'achat d'un "nouveau" lave linge de 3 ans cédé à prix d'ami.
    s'il y a un amateur (aux alentours de lille) pour une indesit 830W pour pièces qu'il me fasse signe rapidement.

    je continuerai à parcourir le forum tant pour l'électroménager que pour l'informatique, si je peux apporter ma contribution...

    salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] Voyant "Stop" sur lave linge Fagor 1F-4613
    Par invite64c2d0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 11h43
  2. [Blanc] Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]
    Par aSa dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/12/2007, 16h07
  3. Panne "F13" sur Lave linge Bauknecht WAK7773
    Par invitefb6f8f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 22h08
  4. Panne "F13" sur lave linge baucknecht WAK7773
    Par invitefb6f8f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 21h51
  5. Essorage "capricieux" sur lave-linge Indesit
    Par Gino35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...