bonjour tous,
voilà deux jours que je lis et relis tous les posts relatifs aux problèmes de moteurs et d'essorage sans trouver mon bonheur.
voilà mon problème : mon lave linge assure presque toutes ses fonctions sauf le "berçage" du linge. j'ai changé les charbons qui étaient HS mais mon problème persiste. lorsque le moteur devrait tourner il semble forcer, donne une légère impulsion visible mais ne se lance pas. si je l'aide à la main il tourne mais avec des saccades et à faible vitesse par contre sur l'essorage tout va bien, il prend même ses tours correctement.
comme c'est un modèle de moteur avec des charbons et qu'il y a un sélecteur de vitesses (400T - 800T) je pense pouvoir déduire des autres posts qu'il n'y a pas de condensateur, comme tout le reste s'active - remplissage, vidange, chauffage - donc pas de problème de durite, de chambre de compression etc... je suppose que la carte n'est pas en cause, et après démontage du moteur ce matin il semble sain, pas d'odeur de chaud, rien ne semble fondu.
quelqu'un à une idée sur la cause de ces saccades ?
-----