GTA, le mythe du booster à nitro?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

GTA, le mythe du booster à nitro?



  1. #1
    invite566a266b

    GTA, le mythe du booster à nitro?


    ------

    Bonjour a tous.
    Dans le jeu Grand Theft Auto (GTA), on peut "doper" sa voiture par l'ajout d'un réservoir contenant un produit qui semble être de la nitroglycerine. Au début, j'ai simplement cru à une fantaisie de la part des concepteurs, cependant j'ai vu quelque chose de similaire dans le film Fast and furious (excusez-moi les références). En effet, à un moment, ils installent dans le moteur un petit système ou il était écrit "N202" me semble-t'il. Et en y réflechissant bien, j'ai constaté que le produit qu'on met dans l'essence des avions de modélisme est du nitrométhanol. Alors j'en suis venu à cette question: et si c'était vrai? Pourait-on utiliser un composé azoté explosif comme la NTG pour augmenter le potentiel d'un moteur?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    ca marche tres bien pour faire un vrai moteur a EXPLOSION

    nitromethane c'est juste un combustible un peu plus violent que le methanol du carburant de modele reduit c'est quand meme loin de la nitroglycerine

    le NOX ou N2O2 c'est un gaz qui augmente un peu la puissance des moteur ce n'est pas un explosif non plus

  3. #3
    invite566a266b

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    C'est aussi ce qui me semblait pour la NTG... Cepandant, je ne savait pas que c'était possible pour N2O2. Enfin, voila un mythe brisé snif

  4. #4
    SK69202

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Bonsoir,

    Ce n'est pas un mythe, je m'en suis déjà servi dans le monde réel.

    Il sagit d'injection de protoxyde d'azote liquide et de carburant dans l'admission d'un moteur thermique. (à pistons)

    Le principe a été découvert et utilisé pendant le 2ème guerre mondiale.

    Fait des recherches avec "nitrous oxyde system"

    Comme tous les dispositifs de "surpuissance" c'est à utiliser avec modération, en niveau de surpuissance et en durée d'emploi, sinon les pistons passent dans l'échappement.

    La combustion du nitrométhane dans les moteurs à pistons est possible, mais nécessite un certain doigté, pour ne pas les convertir en moteur à explosions...

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite566a266b

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    D'accord: la NTG c'est des conneries, mais le protoxyde d'azote, et le nitrométhane ça marche. Ca marche bien?

  7. #6
    invite8db596b6

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Bon alors reprenons:
    La "nitro" employée dans les courses type drag (voiture ou motos etc) n'a RIEN à voir avec la nitroglycérine. Il s'agit effectivement de protoxyde d'azote, alias peroxyde d'azote, alias gaz hilarant.
    Sa formule est N2O (pas N2O2) c'est à dire 2 molécules d'azote pour 1 molécule d'oxygène. C'est ce dernier, lorsque la molécule "craque" qui sert de comburant à l'essence (carburant). Ainsi le N2O n'est pas inflammable ni explosif, mais il fait mieux bruler le mélange air essence (logiquement revu pour l'occasion).
    Le N2O est en effet apparu durant la 2eme GM pour l'aviation à haute altitude, lorsque l'air se raréfiait.

    Ce n'est donc pas de la Nitroglycérine, comme beaucoup croient, qui est injectée dans les moteurs. Heureusement d'ailleurs parce qu'entre le réservoir, le tuyau d'alimentation, la pompe, les injecteurs et les pistons, le systême aurait 100 bonnes raisons d'exploser!

    Sinon tiens:
    http://www.mustangpassion.be/?page_id=234

  8. #7
    SK69202

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Bonsoir,

    La "nitro" employée dans les courses type drag (voiture ou motos etc) n'a RIEN à voir avec la nitroglycérine
    Pas tout à fait rien, sur l'étiquette des bidons: ""Ce liquide est bleu, s'il est jaune pâle ou incolore ne plus le manipuler, diluer avec un volume équivalent d'eau, téléphoner au XXXXXXXXXX.""
    Le nitrométhane non dégradé ne supporte déjà plus la compression.

    Le N2O liquide permet
    -d'obtenir des températures d'admissions très basse car il refroidit terriblement la charge en se vaporisant d'où une amélioration du remplissage des cylindres.
    -de disposer d'oxygène supplémentaire comme comburant d'une masse d'essence supplémentaire.
    De plus l'azote supplémentaire aide maîtriser la température. (l'oxygéne pur n'est pas maîtrisable)

    Ca marche bien?
    Le protoxyde d'azote est à l'automobile, ce que la postcombustion est à l'aviation et l'éther au Solex.

    Le protoxyde d'azote est également un gaz à effet de serre puissant.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invite8db596b6

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Pas tout à fait rien, sur l'étiquette des bidons: ""Ce liquide est bleu, s'il est jaune pâle ou incolore ne plus le manipuler, diluer avec un volume équivalent d'eau, téléphoner au XXXXXXXXXX.""
    Le nitrométhane non dégradé ne supporte déjà plus la compression.

    @+
    Mais quel est le rapport? Certes la nitroglycérine est de couleur jaune pale, mais en aucun cas le N2O se transforme en NTG!
    Le quiproquo vient du fait qu'en angalis le mot Azote se dit Nitrogen (d'où le N pour symbole). Et le NOS est une marque déposée signifiant Nitrous Oxyde System (principe d'oxyde d'azote).

  10. #9
    SK69202

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Bonsoir,

    La "nitro" employée dans les courses type drag (voiture ou motos etc) n'a RIEN à voir avec la nitroglycérine. Il s'agit effectivement de protoxyde d'azote, alias peroxyde d'azote, alias gaz hilarant.
    Je reprends ta phrase, elle peut prêter à confusion pour un non initié, c'est pourquoi je ne comprends pas ta remarque, sur mon post précédent.

    La "nitro" des courses de dragster est du nitrométhane, carburant apparenté à la nitroglycérine: ici

    Le N2O, PROTOxyde d'azote, alias gaz hilarant, de "fast an furious": ici

    alias PERoxyde d'azote
    NON, N4O2 réagissant avec le diméthyle hydrarzine asymétrique est le carburant des moteurs fusée dans l'espace. Son pouvoir d'expansion moléculaire est fabuleux, mais non confinable dans un cylindre (ou 8)

    Du grec: proto...; un seul,
    Du latin: per.... préfixe superlatif

    Le post de Shuruga
    Dans le jeu Grand Theft Auto (GTA), on peut "doper" sa voiture par l'ajout d'un réservoir contenant un produit qui semble être de la nitroglycerine.Non ce ne peut pas être de la nitroglycérine Au début, j'ai simplement cru à une fantaisie de la part des concepteurs, cependant j'ai vu quelque chose de similaire dans le film Fast and furiousIl sagit d'un système au N2O (excusez-moi les références La séquence ou Humungus déclenche sont N2O dans MadMAX est autrement plus réaliste). En effet, à un moment, ils installent dans le moteur un petit système ou il était écrit "N202"N2O me semble-t'il. Et en y réflechissant bien, j'ai constaté que le produit qu'on met dans l'essence des avions de modélisme est du nitrométhanol.Mélange à 50% de nithrométhane et de 50% de méthanol. (il faudrait confirmer les %) Alors j'en suis venu à cette question: et si c'était vrai? Pourait-on utiliser un composé azoté OUIexplosif comme la NTG NON pour augmenter le potentiel d'un moteur?

    Fast an furious fait bien rire:
    Quand tu es dans une voiture qui fait 10 secondes au 400m en phase nitrous, tu tiens ton volant et tu as le coeur qui accélère à peine moins vite que la température d'échappement monte.
    Tu penses au film d'huile infime qui sépare ton vilbrequin de la fusion métal sur métal, à l'aluminium de tes pistons forgés qui ne fond qu'à 660°, mais en aucun cas tu règles l'avance à l'allumage.
    Si tu as fait une erreur sur le point d'avance, ou la richesse avant, la douleur au porte-monnaie est instantanée.

    Pour rire pendant ces quelques secondes mes rejets de CO2 dépasse les 1200g/KM (A ne pas ébruiter sur FS


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite566a266b

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le protoxyde d'azote est à l'automobile, ce que la postcombustion est à l'aviation et l'éther au Solex. @+
    C'est à dire??

  12. #11
    invite566a266b

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,
    Du grec: proto...; un seul,
    Du latin: per.... préfixe superlatif

    Le post de Shuruga
    Fast an furious fait bien rire:
    Quand tu es dans une voiture qui fait 10 secondes au 400m en phase nitrous, tu tiens ton volant et tu as le coeur qui accélère à peine moins vite que la température d'échappement monte.
    Tu penses au film d'huile infime qui sépare ton vilbrequin de la fusion métal sur métal, à l'aluminium de tes pistons forgés qui ne fond qu'à 660°, mais en aucun cas tu règles l'avance à l'allumage.
    Si tu as fait une erreur sur le point d'avance, ou la richesse avant, la douleur au porte-monnaie est instantanée.

    Pour rire pendant ces quelques secondes mes rejets de CO2 dépasse les 1200g/KM (A ne pas ébruiter sur FS


    @+
    C'est clair, vive la pollution , et ça doit faire une sacrée fumée non?

  13. #12
    invite8db596b6

    Re : GTA, le mythe du booster à nitro?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Je reprends ta phrase, elle peut prêter à confusion pour un non initié, c'est pourquoi je ne comprends pas ta remarque, sur mon post précédent.

    La "nitro" des courses de dragster est du nitrométhane, carburant apparenté à la nitroglycérine: ici

    Le N2O, PROTOxyde d'azote, alias gaz hilarant, de "fast an furious": ici


    @+
    Ok, c'est autre chose le nitrométhane, même si ce n'est pas encore de la nitroglycérine! Car le nitrométhane, comme le méthanol, reste un carburant, non un comburant comme le N2O.
    Moi je parlais en effet du N2O, le fameux NOS, que beaucoup associent à tort à de la nitroglycérine, car NITROus oxde system...

    C'est vrai que l'on s'y perd, désolé.

Discussions similaires

  1. Réduction d'un nitro
    Par invitef5a08b17 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2007, 01h34
  2. Nitro-methanol Essence
    Par invitef8c57123 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 10h41
  3. ampli blaupunkt gta 470
    Par invitedcc4b217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h28
  4. nitro
    Par invitea87823bb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 14h17
  5. Problème dans l'installation de GTA !
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2004, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.