Pompe à main
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pompe à main



  1. #1
    invite78a81ec9

    Pompe à main


    ------

    Bonjour,

    je travaille sur un projet où je dispose de d'un système hermétiquement clos dans lequel je dois faire varier la pression de l'air de 0 à 20 bars. Je cherche un distributeur de pompe à main.

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Pompe à main

    si tu cherche une super pompe a velo qui fasse du 20 bar il faut la fabriquer specialement , j'ai des solutions ...

    mais il est plus simple de trouver un compresseur electrique

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe à main

    Bonjour Tony
    Le compresseur électrique de Chatelot est une idée. Tout dépend de ton budget
    Le dernier dont je me sois occupé avant la retraite coûtait ~1200000Euros (sans erreur de "0" et hors taxes bien entendu).
    Tout cela pour dire que ta question est du genre: "C'est loin ailleurs ? "
    Il faut connaître le volume de l'enceinte sous pression, le débit de la machine, les températures maxi et mini, quel air (sec ou atmosphérique).
    Si tu cherches seulement un adresse de marchand, avec Google tapes "air comprimé" en recherche "France" et tu auras au moins 40 pages d'adresses à lire.
    A+

  4. #4
    chatelot16

    Re : Pompe à main

    si il cherche une pompe a main c'est que le volume a gonfler doit etre petit donc que n'importe quel compresseur de frigidaire suffit : attention ces compresseur font une pression enorme et ferais exploser n'importe quel reservoir : ca monte a 30bar sans rire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe à main

    Bonsoir Chatelot
    Tout compresseur de frigo (même Frigidaire le vrai qui est spécial) est lubrifié. Le réfrigérant "trimballe" de l'huile dans le circuit fermé 'et si on le fait fonctionner "à sec" il ne vit pas longtemps).
    Je pense que Tony cherche à remplir son enceinte avec de l'air sec (peut être air instruments) ou de l'air atmosphérique. OK, le déshuileur existe mais cela complique pas mal l'installation et aussi le prix de revient.
    Je ne connais pas le budget de son projet mais généralement un budget est "très serré". Donc je ne conseillerais pas un compresseur "frigo"
    A+

  7. #6
    chatelot16

    Re : Pompe à main

    entierement d'accord le compresseur de refrigerateur ca crache de l'huile , il faut completer le niveau pour ne pas le laisser gripper , il faut savoir ce que l'on veut faire

  8. #7
    invite78a81ec9

    Re : Pompe à main

    Le volume que j'ai à mettre sous pression est d'environ 1/10 de litre d'air atmosphérique. J'ai acheté les tubes de mon montage chez Serto donc je peux avoir plusieurs adaptateur pour mon futur compresseur ou ma future pompe.

  9. #8
    chatelot16

    Re : Pompe à main

    et quelle est la pureté neccessaire ? est ce que l'huile d'un compresseur de frigidaire te generait ?

  10. #9
    dubdub

    Re : Pompe à main

    Une pompe de fourche ou amortisseur VTT : 300 psi (20 bars environ) pour celle ci...
    Généralement, le connecteur est le même que celui des valves de pneus de voiture.

  11. #10
    chatelot16

    Re : Pompe à main

    ca c'est une bonne super pompe a velo

  12. #11
    polo974

    Re : Pompe à main

    30€ environ annoncé chez décatruc...

Discussions similaires

  1. pompe? ou pas pompe
    Par invitee3711748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 16h25
  2. La main la plaque
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2005, 18h08
  3. Chirurgie de la main
    Par Thierryd dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 13h41
  4. Greffe de main
    Par Futura dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2005, 20h39
  5. La Main au congelo
    Par invite8b4f4048 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2005, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.