Moteur+couple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur+couple



  1. #1
    invite689e5f85

    Moteur+couple


    ------

    bonjour

    je fais des études sur l'énergie éolienne...

    alors je dispose d'une hélice,mon but c'est d'alimenter un GPS placer dzns un wagon sur les nouveau TGV de la SNCF .

    alors faudrais bien choisir un moteur pour la transformation d'énergie (mécanique en éléctrique)

    j'ai les dimension de l'hélice,ou bien la puissance qu'il faut générer et dans tout les cas je calculerais les composants manquants à partir de cette formule :

    P= 1/2 * S * Rho *V*V²

    avec S=surface balayée (surface de l'helice)
    Rho= masse volumique du vent
    V= vitesse du vent qui est égale à la vitesse de déplacement du train.

    Alors la question c'est comment trouver le bon moteur???

    j'ai la formule P=couple*vitesse de rotation
    avec P la même puissance calculée précédemment...

    faut-il calculer le couple??
    la vitesse de rotation??

    -----

  2. #2
    invite689e5f85

    Re : Moteur+couple

    je suis désolé,j'ai posté un nouveau message concernant l'alternateur...
    il est un peu plus clair
    merci

  3. #3
    wizz

    Re : Moteur+couple

    mon but c'est d'alimenter un GPS placer dzns un wagon sur les nouveau TGV de la SNCF .
    Bonsoir

    Pourais tu nous développer ce point?
    J'ai vraiment du mal à comprendre son intérêt...

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Moteur+couple

    Citation Envoyé par stabile1930 Voir le message
    bonjour

    je fais des études sur l'énergie éolienne...

    alors je dispose d'une hélice,mon but c'est d'alimenter un GPS placer dzns un wagon sur les nouveau TGV de la SNCF .

    j'ai les dimension de l'hélice,ou bien la puissance qu'il faut générer et dans tout les cas
    faut-il calculer le couple??
    la vitesse de rotation??
    Bonsoir

    Je suis désolé, mais ne vois pas bien la relation, entre une éolienne et le gps dans une MGV.

    Mettre un ventilateur sur le toit à 350KM/H doit être une expérience intéressante ainsi que la régulation de vitesse de la dynamo, le tout ramené au problème réel qui est d'alimenter la très haute consommation électrique d'un GPS, qui de toute façon aura une batterie car nécessaire lorsque le train est à l'arrêt en rase campagne.
    Il y a aussi quelques élèments de vos phrases qui vont surement plaire aux personnes respectueuses de la langue française.

    Je suis désolé de ne pas vous comprendre.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec94d2bbe

    Re : Moteur+couple

    Bj à tous,

    Je n'ai pas tout compris également.

    Petit détail mais qui a son importance : les fenêtres des TGV ne s'ouvrent pas,
    sauf peut être une petite trappe dans un haut de fenêtre mais pas à toutes les fenêtres et il faut une clé spéciale pour l'ouvrir.

    Prévoir une bonne ventouse pour fixer l'hélice sur la caisse, ou un bon spray à cheveux :
    -> 320 km/h çà décoiffe ...

    Une fixation sur le toit, je n'y crois pas trop, le 25 000 V a vite raison des téméraires .... donc vivement déconseillé d'aller faire le singe sous peine de mort.

    Pareil pour les wagons qui sont garés sur des voies avec des fils au dessus, NE JAMAIS MONTER SUR UN TOIT DE TRAIN, UNE BACHE. Il y a toujours de l'électricité dans le fil au dessus et si on approche à moins de 3 m, c'est la mort assurée.

    Sinon dans les tgv, il y a des des prises 220V et avec un adaptateur 220V/ 12V= connecté à une prise allume cigare bricolée, il devrait être possible de faire qqe chose sans trop de risques ))))

Discussions similaires

  1. Moteur couple
    Par f6bes dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2009, 12h48
  2. couple moteur
    Par invite689e5f85 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 11h23
  3. couple moteur
    Par adanny dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 23h33
  4. couple moteur
    Par invite4c5e9021 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2007, 23h11
  5. couple-moteur
    Par invitec2a58db8 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/04/2005, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.