télé: tube ou plasma ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

télé: tube ou plasma ?



  1. #1
    DB2TE

    télé: tube ou plasma ?


    ------

    Bonjour, je souhaiterais remplacer mon vieux téléviseur et j'hésite entre reprendre un tube ou un lcd... je suis plutôt "tube" pour le côté costaud, d'autant que j'ai pas de problème de place, mais l'engouement général pour le lcd me déroute... qu'en pensez-vous ?
    Je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé par le moteur de recherche FS, si c'est le cas merci de m'indiquer un ou plusieurs lien

    -----
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  2. #2
    invitedbdbcd5f

    Re : télé: tube ou plasma ?

    Je ne m'y connais pas trop, mais ayant troqué mon écran d'ordi cathodique contre un plat, j'ai vu la différence : Moins de rayonnement dans les yeux, moins d'encombrement.
    Ceci concerne un écran d'ordinateur. je ne sais pas si c'est comparable à un écran de télé.

    Eloi

  3. #3
    chatelot16

    Re : télé: tube ou plasma ?

    tu as raison de te mefier des lcd

    les tubes donnent une bonne qualité d'image sont moins cher et durent longtemps

    j'ai peur que les lcd pour atteindre un prix competitif ne soit pas tres durables : mais c'est l'avenir qui le dira

    la durée de vie actuelle des televisions a tube depand plus de tous le reste des circuit que du tube , et il y a toujours des gens capable de les reparer : pour lcd et plasma il n'y a souvent rien a faire

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé plasma
    Par inviteaf517d69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 20h14
  2. [Brun] Télé DAEWOO CTV 21A 55cm gresillements tube cathodique
    Par Ericm59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2007, 18h52
  3. [Brun] problème avec télé plasma philips model 42pf9945/12 n°chassi ftl1.1E AA
    Par inviteb79272f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 21h13
  4. télé samsung qui siffle sur partie tube
    Par invite97c1a302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2006, 22h56
  5. ma télé "neuve" est dejas HS ,? tube ??
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 00h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...