bonjour
voila, je souhaiterais construire une réplique excate d'une pelle mécanique des annees 70, un projet qui me tient à coeur depuis près de 5 ans maintenant.
J'ai dans l'idée de réaliser quelque chose de sympa et sans triche comme une vraie? un projet ambitieux mais j'ai pensé aux solutions suivantes:
--> acheter carrément une minipelle et la "désosser" pour récupérer ce qu'il faut... mais je devrais quand meme usiner d'autres verins pour correspondre à la forme des vrais, sans parler du trains de chenilles, du bras que je n'utiliserais, bref une idee couteuse mais simple qui permet de se procurer le petit moteur kubota ou autre?, et surtout la pompe hydr. plus les 3 moteurs hydr. (celui de la tourelle, et les deux pour chaque chenille);
--> solution 2: je reverais bien d'utiliser un petit moteur précis (environ 15 ch) mais comment le coupler à une pompe hydraulique? d'ailleurs si j'achète une pompe hydr. comment savoir à quelle vitesse doit tourner le moteur? quelle doit etre sa puissance? j'ai penser acheter une petite centrale hydraulique et utiliser un distributeur commande par fil electrique (la radiocommande n'existe pas sur le marché...)...
bref si quelqu'un qui s'y connait en hydraulique peut m'aider? je vois sur le web un grand choix de pompes hydrauliques.... mais c'est bizarre, comment savoir les caractéristiques du moteur qui doit les faire tourner? à quelle vitesse? à quel couple?
P= Couple X vitesse : le moteur que je veux utiliser fait un très beau bruit à une certaine plage de rotation, je peux toujours mesurer le RPM et en déduire le couple? ou meme utiliser un réducteur avant d'entrainer la pompe?
En ce qui concerne les verins et les flexibles j'ai finis mes longues études sur le sujet.Il reste ce souci du système hydraulique! car plutot d'acheter une minipelle d'occase et la dépecer, j'aimerais bien combiner mon petit moteur de 15 ch avec un circuit miniature.
Merci pour toute aide quelle qu'elle soit!
-----