Sur mon voilier en acier de 11 mètre ( 9 Tonnes ) comment remplacer mon moteur indénor ( moteur de Peugeot 504 ) thermique de 45 Kw par un électrique de 17 Kw.
Je pense que le temps n'arrangera pas l'augmentation du prix des carburants et surtout qu'il y a la possibilité technique, maintenant, de remplacer cette énergie poluante par une électrique qui je pense est plus respectueuse (batteries ???).
je suis "tombé" sur une configuration ( danoise ) où ton parc batterie, que tu arrange à charger, alimente un moteur continu ( Thoosa 17000 ).
Celui-ci fonctionne en 96 V DC avec des pointes à 200 Amp et est contrôlé par un boitier électronique.
Celui-ci charge le parc de batterie à quai ou en navigation sous voile ( l'hélice tournant ). je trouve ça génial.
Les batterie à utiliser son celles du type AGM (étanche à 100% sans dégagement d'hydrogène).
J'ai du mal à faire le pas vers ce changement car le marché n'a pas beaucoup de recule encore avec cette technologie.
Quel choix faire sur les batteries: module de 2 v ou ceux de 12 ???
Me voici donc bloqué dans mon choix par manque de connaissance technique alors si quelqu'un pouvais me conseiller une année suffirait pour finir mon projet.
Merci d'avance,
Cordialement,
JNF34
-----