Pouvez m'expliquer ce qu'est un réducteur de vitesse à arbre et comment il fonctionne Un grand merci d'avance
A bientot je lespere
-----
28/11/2007, 16h11
invite0324077b
Re : reducteur de vitesse
reducteur "a arbre" c'est pas un bien grand renseignement sur ce qu'il y a dans le reducteur
c'est un peu comme si tu demande ce qu'est un moteur a fils electrique
28/11/2007, 17h20
invite6f737abf
Bonjour,
Un moteur à fil électrique, on peut au moins supposer qu'il fonctionne à l'électricité
30/11/2007, 09h32
polo974
Envoyé par chatelot16
reducteur "a arbre" c'est pas un bien grand renseignement sur ce qu'il y a dans le reducteur
c'est un peu comme si tu demande ce qu'est un moteur a fils electrique
"réducteur de vitesse à arbre" dans le texte original, Chatelot!
C'est la version évoluée du "gendarme couché" pour ralentir les 4X4 qui font du hors piste!
Excuse-nous, zicos68, mais on est un peu farceur, alors parfois ça rigole...
Sérieusement, si tu pouvais nous en dire un peu plus, ou mettre une image, ou un lien...
Est-ce (par exemple) un "réducteur de vitesse à arbre creux"?
Ou autre chose?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/11/2007, 14h00
invite71e3cdf2
un réducteur de vitesse comme son nom l'indique permet de réduire la vitesse de rotation d'un arbre moteur par exemple.
il est composé de trains d'engrenages, roues dentées, trains épicycloïdaux, ...
07/12/2007, 12h49
invite3e67d1f2
Envoyé par zicos68
bonjour
Pouvez m'expliquer ce qu'est un réducteur de vitesse à arbre et comment il fonctionne Un grand merci d'avance
A bientot je lespere
il me semble qu'il manque le mot "creux" . On parle souvent de réducteur a arbre creux: c'est un élément de machine qui permet de réduire ou augmenter la vitesse de rotation d'un arbre, soit par des trains d'engrenage soit par un système de roue et vis sans fin. On parle d'arbre creux quand l'entrée ou la sortie du réducteur se fait par un arbre alésé traversant le corps du réducteur. La liaison en rotation se fait par une clavette. Voyez par exemple les photos:
si mon interprétation est fausse et qu'il s'agit de réducteur a arbre "tout court" alors il s'agit de réducteur avec un arbre d'entrée et un arbre se sortie par opposition a un réducteur a arbre creux qui a un arbre "normal" et un arbre tubulaire"