le mouvement de louvoiement c'est quoi ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

le mouvement de louvoiement c'est quoi ?



  1. #1
    invite1b9691dc

    Post le mouvement de louvoiement c'est quoi ?


    ------

    Bonsoir ou bonjour à vous lecteurs, lectrices.
    Je suis étudiant en licence professionnelle
    Dans un dossier portant sur l’ouverture d’une porte de TGV, je dois définir le mouvement de louvoiement de cette porte pour cela je dois donner sa définition, expliquer pourquoi on l’a choisi ?
    Je cherche aussi des sites web en rapport avec le sujet si vous en connaissez, je suis tout ouïe !
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.
    NB : J’ai déjà effectué des recherches dans des dictionnaires mais je n’ai trouvé que des définitions vagues sans rapport avec l’ouverture d’une porte quelconque.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : le mouvement de louvoiement c'est quoi ?

    Bonsoir,


    Peut être que je me trompe, mais la question posée :

    Dans un dossier portant sur l’ouverture d’une porte de TGV, je dois définir le mouvement de louvoiement de cette porte pour cela je dois donner sa définition, expliquer pourquoi on l’a choisi ?
    vu ma connaissance de marin usager des portes d'accès au quai de TGV, a sa réponse

    NB : J’ai déjà effectué des recherches dans des dictionnaires mais je n’ai trouvé que des définitions vagues sans rapport avec l’ouverture d’une porte quelconque

    Louvoyer: Terme de marine; Remonter contre le vent en tirant des bords au plus près.

    Peut-être que ça n'a rien a voir avec les portes mais avec leur mouvement

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : le mouvement de louvoiement c'est quoi ?

    Bonsoir

    Le louvoiement des pièces en mouvement représentent l'ensemble des jeux, horizontal, vertical, et dans les autres dimensions dont le cintrage.