Bonsoir à toutes et tous,

Voilà je suis en dernière année d'étude en mécanique et je dois réaliser une trieuse de déchets. Cette trieuse ne fera pour l'instant que la séparation entre des déchets types papier d'emballage ou autre et des canettes de boisson. pour l'instant nous avons déjà réalisé une bande transporteuse. On suppose que l'on verse les déchets sur cette bande et qu'une fois en circulation les déchets seront séparé en chemin. Nous avions donc pensé au départ faire la séparation à l'aide d'un aimant mais il se trouve que les canettes contiennent de l'aluminium et ce dernier n'est pas magnétique. A la suite de quoi nous avons cherché et trouvé un système employé en industrie sur Base du courant de Foucault, des aimants disposés d'une certaine manière en rotation repoussent l'aluminium. Le système comme nous l'avons constaté est situé à la fin de la bande transporteuse, et donc l'aluminium est expulsé dans un bac prévu à cet effet.

Ma question est la suivante : est ce que ce système par courant de Foucault est réalisable d'une manière ou d'une autre? Car ce gnere de système est en général vendu "tout prêt".

merci