Bonjour à tous.
Nous sommes une équipe de 4 étudiants et avons un projet à réaliser: l'étude d'un pont roulant bipoutre posé.
Nous rencontrons des difficultés pour justifier la puissance des moteurs concernant le mouvement en translation. Notre tuteur nous a guidé sur l'écrasement des galets et les coefficients de frottement dans les mécanismes, mais nous avons du mal à nous renseigner là-dessus.
Selon nos notes de cours, le coefficient de frottement de roulement de l'acier trempé sur l'acier trempé est de 0,001cm.
On nous dit également que pour des roues motrices, le couple moteur vaut:
Cm = P.(e + r.sin(phi))
e étant le coefficient de frottement de roulement et r.sin(phi) étant le rayon du cercle de frottement. P est la charge.
Nous n'arrivons pas à nous renseigner sur le cercle de frottement.
Quelqu'un saurait nous aider? Sommes-nous dans la bonne voie pour justifier la puissance des moteurs? Merci
pour info, le pont roulant étudié est de ce type: http://www.deman.be/frans/rolbruggen_fr.html
Il sera capable de soulever une charge de 8 tonnes.
Merci beaucoup
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