recherche un ou plusieurs petits génies!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche un ou plusieurs petits génies!



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Lightbulb recherche un ou plusieurs petits génies!


    ------

    voila l'idée: concevoir et construire un aéronef ou planeur qui permette de sortir d' un avion en vol et de poser sur terre ou lac sans l'utilisation de parachute, c'est pas un défi ça? c'est faisable vous croyez pas?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    Bonsoir,

    Totalement faisable, pas besoin de s'emmerder avec tout ce bric à brac, tu n'as pas précisé qu'il fallait survivre à l'atterrissage ou amerissage.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    BONSOIR,

    Trop tard, c'est fait depuis bien longtemps
    par exemple un X-15 largué dpuis un B-52.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    Bonsoir

    Plus ancien regarder dans le film l'étoffe des héros
    le bell X2 largué d'un avion à hélice
    http://www.nasa.gov/centers/dryden/n...-079-DFRC.html

    Vous regardrez dans la partie X15 comment on chargeait l'avion on soulevait le porteur avec d'énorme pistons (on ne reculait devant rien).

    Evidemment le X15
    http://jpcolliat.free.fr/x15/index.html

    On remarquera que cet avion n'avait qu'une roue directionnelle à l'avant et deux patins à l'arriére. Un train et des roues c'est trop lourd et encombrant.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    Citation Envoyé par Non inscrit Voir le message
    voila l'idée: concevoir et construire un aéronef ou planeur qui permette de sortir d' un avion en vol et de poser sur terre ou lac sans l'utilisation de parachute, c'est pas un défi ça? c'est faisable vous croyez pas?
    Quand on sait que:
    Les ordres de grandeur des finesses maximales sont les suivants:

    * Hélicoptères : 2,5! théorique pour le R22 (compter 2 en réel)
    * Parapente : 7 à 9 (et même 10 pour les meilleurs)
    * Chasseurs : Mirage 2000C: 10!
    * Avions légers de tourisme : 8 à 12
    * Deltaplane : environ 12 voir 14 pour les plus fins
    * Avions de ligne : 25 (caravelle) 20 à 25 d'une façon générale
    * Planeurs de compétition : plus de 60. Planeur plastique "lambda": environ 40.

    Autant garder le principe de l'aile gonflable des parapentes et paramoteurs (et parachutes directionnels) qui est nettement plus léger et moins encombrant qu'un avion rigide...

    Maintenant, il faudrait définir le réel besoin:
    individuel ou collectif
    normal ou survie
    ... (car je vois mal Air C(r)ash (la compagnie aérienne qui décoiffe) déposer 15 ou 20 cadres sups avec attaché case à Rennes sur un vol Paris-Brest )

    Pendant la guerre de 39-45, il a aussi été fait usage de planeurs tractés quasiment jusqu'au point d'atterrissage pour déposer des troupes, puis redécollés à l'arrache une fois vides (câble au bout d'une perche attrapé par l'avion tracteur, si, si...).

  7. #6
    SK69202

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    Bonjour,

    [QUOTE][Pendant la guerre de 39-45, il a aussi été fait usage de planeurs tractés quasiment jusqu'au point d'atterrissage pour déposer des troupes, puis redécollés à l'arrache une fois vides (câble au bout d'une perche attrapé par l'avion tracteur, si, si...)./QUOTE]


    Dans les années 50 les USA ont développé un système pour récuperer leurs agent en territoire communiste suivant le même principe.

    L'avion passe en tirant un câble, l'agent s'accroche, la souplesse du câble fait le reste. Faut quand même bien passer le harnais dans l'entrejambe, sinon ça fait mal.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    inviteb7efdf75

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    j'ai été trop sommaire dans la formulation de ma question. plusieurs projets existent déja dans cette voie: il y a la combinaison style chauve-souris, et aussi une aile miniature arrimée sur le dos et les épaules d'un type(projet financé par charles branson, toujours dans les bons coups celui-là!). ces 2 solutions permettent d'augmenter grandement la finesse, mais ne permettent pas de poser sans ouvrir un parachute. as tu vu le dernier james bond avec pierce brosnan, (j'ai oublié le titre!) à la fin ils utilisent des espèces de mini-planneurs au départ d'un avion en vol. ils s'en séparent et ouvre aussi un parachute pour se poser. l'idée est de concevoir quelque chose qui permettent de se poser sans encombre! dans un but ludique, je précise aussi que le vol doit se faire en position couchée sur le ventre! trop abradacabrantesque tout ça????

  9. #8
    inviteb7efdf75

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    merci à ceux qui ont répondu! j'espere que vous me direz aussi votre opinion maintenant que j'ai dévelloppé un peu plus mon idée

  10. #9
    polo974

    Re : recherche un ou plusieurs petits génies!

    Citation Envoyé par fou volant Voir le message
    ... l'idée est de concevoir quelque chose qui permettent de se poser sans encombre! dans un but ludique,
    Parapente ou similaire
    je précise aussi que le vol doit se faire en position couchée sur le ventre! ...
    Sur le ventre, donc la tête la première... non merci

    En parapente le pilote est soit couché sur le dos, les pieds devant, soit debout, nettement plus sécurisant.

    De toute façon il faudra pas loin de 5 à 7m d'envergure, alors en rigide, ça risque d'être encombrant.

Discussions similaires

  1. recherche d'un lien entre plusieurs chapitres
    Par invitee06ce333 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 06h15
  2. plusieurs petits probleme, aidez moi svp
    Par inviteb330f1f5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 21h02
  3. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
  4. faire 1 grand film reunissant plusieurs petits
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2004, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.