Batterie de voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Batterie de voiture



  1. #1
    inviteeaa8f87b

    Batterie de voiture


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis de ralenti sur mon automobile, il paraitrai qu'il faille changer la soupape de ralenti et faire un reset des codes erreurs.

    Pour ce faire sur un forum j'ai vu que la méthode consistait à mettre le fil + sur la borne - de la batterie pour décharger les condensateurs pendant 20 minutes, puis rebrancher normalement et faire un tour...


    2 questions :

    -N'est-ce pas un peu dangeureux?
    -Faut-il avant de connecter le + sur le - débrancher le fil -?
    Merci...........

    -----

  2. #2
    invitedbdbcd5f

    Re : Batterie de voiture

    Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'est une soupape de ralenti, mais ça ne m'enpêche pas de répondre à tes deux questions.

    - S'il y a un condensateur à décharger et s'il faut 20 minutes pour le décharger, il faut s'attendre à ce qu'il y ait une étincelle lorsque tu mettra en contact les deux cosses. tiens les par l'isolant car si tu touches directement les cosses c'est dans ton corps que ce déchargera le condensateur.
    Pour info un condensateur c'est un composant qui emmagasine de l'énergie électrique, de la même façon qu'une bombonne d'air comprimé emmagasine de l'énergie pneumatique ou qu'un ressort emmagasine de l'énergie mécanique.

    - Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de débrancher le fil - de la batterie, sinon pour faciliter l'opération.

    Eloi

  3. #3
    trebor

    Re : Batterie de voiture

    Bonsoir,
    Cela fonctionne parfois sur certain véhicule, mais souvent il faut passer par le concessionnaire afin de brancher la valise de diagnostique afin d'effacer les codes erreurs, idem pour régler le ralenti moteur, car la vis de réglage c'est pour les anciens véhicules à carburateur ou Diesel à pompe rotative ou en ligne.

    Pour débrancher une cosse de batterie, il faut toujours enlever la négative en premier car si tu touches la masse avec la clé, tu ne provoquera pas de court-circuit.

    Si tu commences par la positive, il y a un risque de court-circuit si la clé heurte la masse.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. recharge de batterie de voiture
    Par Alfabidou dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2010, 18h00
  2. [Divers] Voiture : batterie ou alternateur ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 21h36
  3. Consommation PC et batterie voiture
    Par invited1da7fba dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 18h00
  4. Batterie de voiture...
    Par invited1e85177 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.