Electrovanne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electrovanne



  1. #1
    invite92251e86

    Electrovanne


    ------

    Salut à tous !!!

    Voila je veux concevoir une petite machine pour mélanger du sirop et de l'eau
    et je voudrais doser exactement la quantité de sirop et d'eau.

    Le but est d'etre sur que quand j'appuie sur le bouton il y aura en tout 1L dans la carafe, comme pour les machines à café par exemple et ainsi etre sur de ne pas déborder.

    Je ne peux pas utiliser de tempo car si j'ai 2 sorties en meme temps, mon débit d'eau ne sera pas le meme donc ça supprime la solution.


    Pour cela mon idée est d'utiliser une electrovanne avec un débitmètre intégré qui coupe l'electrovanne une fois le volume de liquide atteint.

    Ce type de produits existe ?? car je ne trouve pas sur le net.


    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Electrovanne

    une electrovane c'est une electrovanne et un debit metre c'est un debit metre : a toi de les brancher ensembles

    autre solution parfois plus pratique qu'un debit metre , une pompe volumetrique dont tu peux compter les tours et un clapet ou reducteur de pression empechant de couler sans que la pompe tourne

    autre piste un bon reducteur de pression donnant un pression bien stable quelle que soit la pression du reseau pour que la solution tempo de l'electrovanne devienne valable

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Electrovanne

    Bonsoir, une autre solution est de remplir en amont un reservoir via un robinet flotteur qui stoppe le remplissage à juste un litre par le reglage du flotteur (type flotteur de chasse d'eau) et de faire vider le dit reservoir une vanne electrique (différente de l'electrovanne car fonctionne meme sans pression

  4. #4
    invite92251e86

    Re : Electrovanne

    OK merci de vos réponses je vais devoir me prendre la tete pour mettre en relation le débit mètre et l'electrovanne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. electrovanne ???
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h29
  2. Electrovanne
    Par invite40a714d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2006, 07h43
  3. électrovanne
    Par invite972a8c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 09h07
  4. Electrovanne
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2004, 19h18
  5. Mini éléctrovanne
    Par invitedc87c137 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2003, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.