aérothermie: 8kw est ce suffisant?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aérothermie: 8kw est ce suffisant?



  1. #1
    invite7d4bea47

    aérothermie: 8kw est ce suffisant?


    ------

    Nous allons faire construire une maison individuelle de plain pied de 110 M2 avec 3 chambres de 10,5 M2 et une pièce de vie de 55 M2.
    Nousa vons l'intention de faire installer l'aérothermie, ma question est de savoir si les devis qui nous sont proposés utilisent un matériel adapté à notre maison. Nous vivons en Charente (près de Limoges ou Angoulême) en région tempérée et j'aime avoir une température dans la maison d'environ 22°.
    Voici les caractéristiques techniques de ce que l'on nous propose:
    1er devis: - 1 groupe extérieur 4 MXS80E DAIKIN
    - 1 unité intérieure FTXS50DW (salon, sam)
    - 3 unités intérieures FTXS20DW (les chambres)
    Pompe à chaleur air/airDAIKIN INVERTER, 9,6 KW, COP 4,27

    2ème devis: - un climatiseur atlantic unit extérieur rever. multi DC inverter 8KW
    - 2 climatiseurs atlantic muraux intérieur rever. multi dc inverter 2,3 KW
    - 3 climatiseurs atlantic muraux unité intérieur rever. multi dc inverter 5,2 KW

    Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si ce matériel est suffisant pour cauffer notre maison.
    Merci pour vos réponses.

    Anne

    Autre chose: connaissez vous la marque atlantic et est ce un matériel fiable?

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : aérothermie: 8kw est ce suffisant?

    Citation Envoyé par nane16 Voir le message
    Voici les caractéristiques techniques de ce que l'on nous propose:
    Comme cela est dit dans la plupart des fils de ce forum, avant de regarder les caractéristiques techniques du systémes de chauffage, il faut commencer par regarder les caractéristiques techniques de l'isolantions et l'oriantation des ouvertures !

  3. #3
    invite7d4bea47

    Re : aérothermie: 8kw est ce suffisant?

    isolation: prégymax 32 en 10/100 pour les murs
    au plafond laine de roche pulsée 270mm
    Orientation des ouvertures: une porte fenêtre, une baie vitrée et deux fenêtres nord nord ouest
    une baie vitrée et deux fenêtres sud sud est.

    Merci

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : aérothermie: 8kw est ce suffisant?

    Pourquoi mettre du air/air. Il faut privilegier su tu es vraiment butter sur de la pac du air/eau:tu as plus d'inertie et moins de mouvement d'air dans ton habitation. De plus, au moins, tu n'auras pas de bruit quand tu dors. Je te deconseille ainsi formellement des unites interieures dans les chambres. Pourquoi mettre de l'unitaire et pas du gainable? Même si ca reste du air / air, c'est deja moins mal.

    Et pour la cuisine et la sdb, que fais tu?

    De plus, si tu souhaite 22°, ton cop de 4.27 est deja faux puisqu'il est etudie pour une temperature ambiante de 20°. D'autant plus que si c'est pour avoir 22°, la pac, c'est encore moins performant.

    Le top, c'est normalement daikin, mais encore faut il savoir par qui ce sera posé.

    Enfin, on ne peux te faire une etude comme ca. Comme il a été deja dit sur le forum, on est pas un forum de consommateur, mais nous sommes la pour reflechir sur les meilleures solution. Or ta requete arrive un peu tard vis a philosophie du forum...
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2008 à 08h58. Motif: Citation superflue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    graounet

    Re : aérothermie: 8kw est ce suffisant?

    un système air/air doit s'étudier à al température minimale ... Le cop doit donc être celui d'une température basse donc plutot regarder celui à -7°C... et voir si la puissance sera suffisante à cette température...

  7. #6
    Philou67

    Re : aérothermie: 8kw est ce suffisant?

    La problématique d'une recherche écologique n'existe pas dans cette discussion (si tel n'est pas le cas, merci de m'en informer). Je la déplace donc dans le forum "technologie".
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. prépa, niveau suffisant??
    Par invite16e1de2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 20h07
  2. ampérage suffisant ?
    Par invite3cf63b18 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 17h21
  3. L'accord entre les hommes est il un critère suffisant de la verité?
    Par invite2bfb7af0 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 12h18
  4. Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2007, 21h37
  5. Deframenter avec le defrag de Windows, est-ce suffisant ?
    Par invite24a7c88c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.