enlever moquette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enlever moquette



  1. #1
    sebonne

    enlever moquette


    ------

    Bonjour,
    je suis en train d'enlever de la moquette dans une chambre pour pouvoir la recarreler . Ma question: comment enlever la colle qui se trouve au sol sachant que le sol doit être propre avant de carreler.Merci pour votre réponse. nota: par grattage c'est un travail presque irréalisable.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : enlever moquette

    Bonjour

    J'ai eu ce problème et j'ai utiliser une disqueuse avec un disque légèrement galbé, à gros grains et ayant des fortes rayures en radial pour éviter l'encrassement.
    Cela remet le béton à nu, (et le mange facilement donc doigt de fée de rigueur) mais fait pas mal de poussières très fine.

    Donc masque à cartouches obligatoire et protection des oreilles et des mains à cause des intenses vibrations de la machine.

    Cela va relativement vite à faire car les couches de colle ne sont pas énormes.
    A noter que ce n'était pas de la colle néoprène qui reste molle très longtemps et qui colmate les disques en cinq minutes.

    Autrement il y a le brulage comme pour les peintures mais il faut être certain qu'il n'y ai pas du bois en dessous. Et là gros ventilo avec fenêtre ouverte.

    Cordialement

  3. #3
    MBR

    Re : enlever moquette

    Bonjour,

    il existe un décapant spécifique pour les colles diverses.
    Assez couteux mais le résultat est à la hauteur, utilisé récemment pour enlever la colle moquette avant vitrification plancher.
    Problème, ce produit n' est vendu qu' aux professionnels ( je l' ai trouvé chez Kiloutou ) mais ça ce n' est pas très dur à contourner.
    Attention aux précaution d' utilisation !
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Enlever la rouille ?
    Par Tesla dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/07/2008, 03h28
  2. moquette solaire et température toiture
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 20h29
  3. Collage de moquette
    Par priest28 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 18h25
  4. enlever l'eau d'une solution sans enlever le NH4+
    Par Annaick_R dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.