Nouvelles attaches des trains
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nouvelles attaches des trains



  1. #1
    CM63

    Nouvelles attaches des trains


    ------

    Bonsoir,

    Ce post concerne les nouveaux systèmes d'attaches des trains :
    - il n'y a plus de tampon,
    - il n'y a plus non plus ce système de serrage à main que j'ai manoeuvré étant jeune.

    Je suppose que l'attache se fait automatiquement depuis la machine, sans intervention extérieure.

    Ce genre de système, avec des variantes, existe sur les TGV, les trains "inter-cités" ou inter-régionaux, et les TER, notamment.

    Lorsque l'attache n'est pas utilisée, il existe un système pour l'escamoter : elle se rentre dans son logement, et deux portes se ferment, ce qui permet de gagner en aérodynamisme et de protéger le système des intempéries.

    Or, ce que l'on observe, c'est que ce système de fermeture n'est presque jamais utilisé (voir la photo), et les trains circulent presque toujours la b... à l'air.

    Serait-ce que le système est tellement bien étudié qu'il est beaucoup trop fastidieux à mettre en œuvre? On voit même quelques fois une bâche recouvrir le système : c'est tellement bien étudié qu'il est plus simple et plus rapide de poser une bâche!

    Voyons si des gens de Réseaux Ferrés de France, de la SNCF ou des TER connaissent la réponse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    CM63

    Re : Nouvelles attaches des trains

    Entre parenthèses, bonjour l'aérodynamisme, justement, et les économies d'énergie.

    Seuls les TGV roulent avec ces portières fermées. Evidemment, dans le cas contraire, vu la vitesse, ils auraient des problèmes.

  3. #3
    invitef1728a9a

    Re : Nouvelles attaches des trains

    Les automoteurs T.E.R Z2, 27000 et 73000 n'ont pas de demi-capot protecteur, seulement une bâche l'hiver, ils ont du rogner sur les coûts.
    Pour ça il faut demander à chaque région politique.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Nouvelles attaches des trains

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    les trains circulent presque toujours la b... à l'air.


    Oh !!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Nouvelles attaches des trains

    Citation Envoyé par paiselox Voir le message
    Les automoteurs T.E.R Z2, 27000 et 73000 n'ont pas de demi-capot protecteur, seulement une bâche l'hiver, ils ont du rogner sur les coûts.
    Pour ça il faut demander à chaque région politique.
    Ces trains sont plus anciens. Ne serait-ce le train du Vercors?

Discussions similaires

  1. distribution d'eau (butees et attaches)
    Par invite97011bfb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 10h18
  2. quels sont les points d' attaches des muscles élévateurs des côtes ?
    Par bertrandfs dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 14h14
  3. freinage des trains
    Par moijdikssékool dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 08h06
  4. Petite question à propos des trains
    Par invite093f65e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 13h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...