Bonjour à tous.
J'ai une bobine HS sur ma vielle Honda monocylindre 500, et lors de la lecture du schéma je me suis aperçu que l'alternateur alimentait différemment pour l'éclairage :
Il y a 3 bobines :
une 12V pour l'allumage, RAS ça fonctionne bien, il sort 18V.
une 6V pour l'éclairage direct aux code/phare.c'est celle là qui est HS.
une 6V qui va au régulateur puis à la batterie.
N'étant pas électricien pourriez vous me dire si j'ai bon pour le schéma ?
Vu la rareté de cette pièce et le faible éclairage fourni de toute façon meme neuf et d'origine (une demi-seconde pour passer du code au phare ), je me demande s'il serait possible de rebobiner la meme en 12v ou de jointer celle du haut et du bas avec les entretoises/formes des deux pour en faire une seule grosse 12 comme la costaude d'en face, celle d'allumage.
Éventuellement au pire la bobiner en 6V mais c'est le salaire de la peur.
Troisième problème, ces bobines baignent dans l'huile très chaude du carter moteur et je crains qu'un fil émaillé normal ne suffise pas.
merci d'avance.
-----