TIPE composition d'un parpaing
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE composition d'un parpaing



  1. #1
    invite3256ee50

    TIPE composition d'un parpaing


    ------

    Bonjour, dans le but d'une expérience j'aurai besoin de reproduire un parpaing mais à surface lisse.
    Pour cela j'aimerai connaitre la composition exacte des matières premières (ciment, sable, eau) en Kg ou en Litres si possible afin d'en créer un a ma façon

    je vous montre une photo de ce que j'entend par parpaing afin d'être le plus clair possible : http://img209.imageshack.us/img209/3324/parpaing4aw.png

    Voila je vous remercie d'avance ! Et bonne journée

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : TIPE composition d'un parpaing

    Déplacé depuis le forum TPE.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    chatelot16

    Re : TIPE composition d'un parpaing

    ce qu'il te faut c'est tous simplement la recette du beton : c'est marqué sur les sac de ciment !

    350 a 400kg de ciment par m3 de beton

    pour le sable tout depand de la finesse de ce que tu veux faire : si il n'y a que des grosses dimensions on melange du sable fin et du gravier : si il y des partie fines a remplir il ne faut que du sable

    pour l'eau c'est difficile a donner un chiffre theorique car ca depand du sable : un seul principe , il en faut le moins possible , juste pour que le moulage soit possible : si il y en a trop ca diminue la resistance

    les vrai parpaing sont fait avec tres peu d'eau : ca fait un beton impossible a mouler a la main , mais qui apres compression dans une presse peut etre demoulé immediatement sans attendre le durcissement du ciment

Discussions similaires

  1. TIPE composition de la patafix
    Par invite708f8d7f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 17h27
  2. La composition d'un parpaing traditionnel ?
    Par invite3256ee50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 11h44
  3. transformation d'un hangar parpaing...
    Par invite3521a3a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 10h14
  4. Composition d'un ampli-op
    Par invite70eda27f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 17h29
  5. Composition d'un peptide
    Par invitec154d855 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2004, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.