Avoir des aimants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avoir des aimants



  1. #1
    ooznie

    Avoir des aimants


    ------

    Bonjour,

    voila j'aurais besoin de votre aide pour séparer deux aimants =>

    On en aurait besoin pour noter tpe sur le magnétisme svp, mais impossible de les avoir ils sont attachés par du fer.

    Si quelqu'un pouvait nous aider ca serait sympa

    LynX

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Avoir des aimants

    Citation Envoyé par ooznie Voir le message
    On en aurait besoin pour noter tpe sur le magnétisme svp, mais impossible de les avoir ils sont attachés par du fer.
    Sais-tu comment ils sont fixés à l'armature ? Si c'est pas des rivets, il doit être possible de les forcer.

    Sinon, il "suffit" d'utiliser une scie circulaire et de la passer entre les deux... Par contre, le metal de l'armature est (si c'est bien ce à quoi je pense) extrêmement solide. Une simple dremel portable ne suffira pas !
    Si tu n'as pas d'outils, tu peux demander dans un magasin de bricolage qu'ils te fassent la découpe.

    Mais si tu fais ça toi même: attention il faut au moins un étau pour ne surtout pas tenir la pièce à la main

  3. #3
    ooznie

    Re : Avoir des aimants

    merci pour votre aide mais je pense qu'ils sont simplement collés

  4. #4
    YBaCuO

    Re : Avoir des aimants

    Bonjour,

    Ce sont des aimants en poudres métallurgiques compressées et frittées. Une enveloppe protège cette poudre.

    Les décoller de la plaque est assez difficile car il sont collés et la force d'attraction des aimants est importante.

    Tu peux tenter de les décoller avec un tourne-vis mais attention à ne pas te blesser tu risque de te transpercer une main. Comme ces aimants sont à base de poudres il ne sont pas bien solide, il est possible que tu les cassent et que tu ne réussisses à décoller que la moitié d'un aimant.

    Si tu n'as pas de raison de les décoller laisse les sur la plaque, il sont plus facile à manipuler ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Avoir des aimants

    Citation Envoyé par ooznie Voir le message
    merci pour votre aide mais je pense qu'ils sont simplement collés
    Au fait, une question bête: pourquoi as-tu besoin de les séparer ?
    As-tu vraiment besoin de ceux là en particulier ? Sinon tu peux en trouver dans pas mal d'appareils: hauts parleurs (aimants pas super puissant, mais corrects) ou disque durs (plus puissants)

Discussions similaires

  1. Où trouver des aimants ?
    Par invite11659e33 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2015, 17h09
  2. Tirer de l'énergie des aimants
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/03/2015, 13h08
  3. efficacité des aimants sur l'eau
    Par invite0c114a9e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 07h08
  4. Dossiers électro aimants - aimants
    Par invitee40d1c91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.