Salut,
j'aimerai savoir où je pourrai trouver un moteur asynchrone monophasé pas très cher auquel je puisse associé un variateur de vitesse s'il vous plaît.
Merci.
-----
Salut,
j'aimerai savoir où je pourrai trouver un moteur asynchrone monophasé pas très cher auquel je puisse associé un variateur de vitesse s'il vous plaît.
Merci.
Personne?
J'ajoute des précisions...un moteur asynchrone monophasé 220V et je voudrais le faire tourner entre 600 et 1500 tr/min environ.
Quelqu'un peut m'aider ou m'envoyer des liens s'il vous plaît? Parce que tout ce que je trouve depuis tout à l'heure c'est des gros moteur bien cher. Ce que je voudrais c'est un moteur de type machine à laver que je puisse faire varier entre 600 et 1500tr/min. Mais où trouver ça?
merci.
et quel variateur de vitesse ?
meme alimenté en monophasé les variateur de vitesse pour moteur asynchrone font du triphasé
helas les moteur triphasé des grandes marque sont cher
les moteur de machine a laver pas cher pouraient etre alimenté par un variateur de frequence , mais il faut l'inventer : il ne faut pas un generateur de triphasé mais de biphasé a frequence variable ...
Ah....merci pour ces infos!
j'y connais rien au niveau moteur (désolé), et je voudrai simplement trouver un moteur qui serait capable d'entrainer une charge de 6kg environ en rotation près de l'axe et pouvoir lui faire varier sa vitesse dans la plage donnée précédemment. Mais je veux pas quelque chose de très cher car c'est pour un test! Donc je voudrais déjà savoir ce qu'il me faudrait en gros et où je peux le trouver surtout!!
pour l'instant j'ai pas encore de variateur...et quel genre de moteur alors pourrait entraîner une charge en rotation de 6kg dans l'axe moteur?(pour un "bricolage" lol)
pour faire tourner 6 kg il faut a peut pres 0 watt : ce n'est pas le poid de l'objet a faire tourner qui consome de la puissance
mais si l'objet n'est pas parfaitement cylindrique , il va brasser de l'air et demander plus de puissance
les moteur les plus facile a faire tourner a vitesse variable sont les moteur a courant continu , ou les moteurs universel comme les perceuse
pourquoi ne pas utiliser une perceuse avec son variateurs electronique ?
mais 6 kg c'est lourd : si ca doit etre en porte a faux sur l'arbre d'un moteur il faudra prendre un moteur plus gros rien que pour avoir un arbre assez rigide meme si il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance
Merci pour cette précision chatelot16!
j'avais pensé à une perceuse justement mais...pour imaginer mon montage, en fait j'ai un axe cylindrique que je monte directement sur l'axe moteur et au bout duquel je met un support sur lequel sera placé un miroir d'environ 40cm de coté et incliné à 45°. Donc de l'air...oui je vais en brassé avec ma charge!
mais est-ce qu'un moteur de perçeuse (et les moteurs à courant continu)peuvent tourner continuement pendant des heures?Ils ne chauffent pas pour une utilisation non stop?
On peut trouver un moteur de perçeuse où?Car la où je suis je ne pourrais pas démonter la perçeuse donc il faut que j'en trouve un à acheter.
Merci de ton aide!
au fait autre question...Est ce qu'il existe des moteurs à courant continu de petite taille (environ 20cm de long)?
J'avais récupérer un moteur asynchrone monophasé sur un sèche-linge, en changeant le condensateur annexe de fonctionnement, puis en branchant un gradateur de lumière (basé sur des micro coupures je crois) sur l'alimentation secteur, on peut régler la vitesse du moteur.
Bonjour,
Avant de rechercher le moteur, je te conseille de vérifier que rien n'éclate à cette vitesse et de rechercher comment et par qui tu vas faire équilibrer le système statiquement et dynamiquement sinon gare à l'accident!
Cordialement
Effectivement ma solution de bricolage ne peut faire aller un moteur à 600 ou 1500 tr/min!
Mets ton miroir dans une machine à laver, il y en a qui essorent à 1500tr/mn maintenant et c'est réglable...
A Chatelot, rien n'empêche de n'utiliser qu'une ou 2 phases sur les 3 dispos sur le variateur tri...
atention , quand on branche 2 phase sur du triphasé on n'a que du monophasé entre 2 phase : ca ne fait pas demarrer un moteur !A Chatelot, rien n'empêche de n'utiliser qu'une ou 2 phases sur les 3 dispos sur le variateur tri...
un moteur monopasé a condensateur peut etre transformé en moteur triphasé avec un transformateur a couplage un peu special ( couplage scott ) comme on utilisait pour transformer le triphasé en biphasé a l'epoque ou la distribution d'electricité en region parisienne se fesait en biphasé