cherche source de courant dans le commerce
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cherche source de courant dans le commerce



  1. #1
    invitef1292d0a

    Post cherche source de courant dans le commerce


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à me procurer une source de courant (la plus idéale possible) dans le commerce. Je n'arrive cependant rien à trouver.

    Dans la mesure du possible il m'en faudrais une pouvant delivrer jusqu'à 5A.

    Merci à vous pour d'éventuels liens vers des constructeur ou fournisseur qui possède ce produit.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : cherche source de courant dans le commerce

    Citation Envoyé par t-off Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche à me procurer une source de courant (la plus idéale possible) dans le commerce. Je n'arrive cependant rien à trouver.

    Dans la mesure du possible il m'en faudrais une pouvant delivrer jusqu'à 5A.

    Merci à vous pour d'éventuels liens vers des constructeur ou fournisseur qui possède ce produit.

    Un façon de trouver une source de courant mais pas trop precise, c'est d'utiliser un chargeur de batterie ( avec limitation de courant ) bien en dessous de la tension de flotting prevue de la batterie ( typiquement un chargeur poir 12 V mais jusqu'a environ 6 à 8 volts ( a essayer )

  3. #3
    invitef1292d0a

    Re : cherche source de courant dans le commerce

    Je pourrais également utiliser une alim de labo et limiter le courant de sortie mais la source n'est pas une vrai source de courant.

    J'aimerais utiliser une source de courant réelle pour utiliser la theorie qui dit qu'une source de courant DC se comporte comme un circuit ouvert en petit signaux (AC). Soit imposer un courant DC à ma charge par cette source de courant et y ajouter d'une façon differente (déja définie) un petit courant AC. Mais pour que ce courant AC ne circule que dans ma charge et ne se perde pas dans la source DC celle-ci doit être la plus parfaite possible.

  4. #4
    calculair

    Re : cherche source de courant dans le commerce

    OK tu as raison , mais la solution peut dependre de ce que tu veux faire exactement et des erreurs que tu acceptes car rien n'est vraiment parfait.

    La valeur de la frequence de ton courant peut modifier bien des choses...

    Precises bien les choses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1292d0a

    Re : cherche source de courant dans le commerce

    Je souhaite mesurer l'impédance du stator d'un palier magnétique en fonction de l'entrefer. J'ai déjà effectué cette mesure avec un impédancemètre (celui-ci fourni le courant AC) et je souhaite refaire la mesure avec un courant DC en plus. Par des capacité de découplage je vais empecher le courant DC de circuler dans mon impédancemètre et il faut que mon petit courant AC circule dans la charge et non à travers la source de courant DC.

    La fréquence de mon courant AC devra dans le cas idéal pouvoir grimper jusqu'à 100kHz.. je travaillerai à plus basse fréquence si ce n'est pas possible.

    Je suis bien conscient que rien n'est parfait et qu'une erreur doit être acceptée. Quelques % du courant AC qui se perdent dans la source DC est à mon avis inevitable.

  7. #6
    calculair

    Re : cherche source de courant dans le commerce

    Je ne suis pas habitué à faire ce type de mesure.

    Tu connais donc déjà un ordre de grandeur de l'impedance à mesurer. Soit Z cet ordre de grandeur

    Tu alimentes ton circuit avec une source continue de valeur suffisante de facon à pouvoir mettre une resistance R en serie de valeur grande par rapport à Z

    Le courant avec Z et sans Z sera E/R et E/(R+Z)

    L'erreur dI sur le courant sera environ dI = - E /R² dZ

    delta I = (E(R+Z) - ER) / (R²+ RZ) comme R>>Z

    delta I = EZ / R² c'est la formule dejà trouvée

    dés que R est 10 fois Z l'erreur est de 10 % environ, pour une resistance plus grande l'erreur diminue

    Pour R = 100 Z l'erreur est de 1%

Discussions similaires

  1. source de courant -> miroir de courant
    Par inviteacf4b89d dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/01/2009, 23h38
  2. Source de courant
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2007, 15h25
  3. source de courant
    Par invitee53a549f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 17h01
  4. transformer une source de courant en source de tension
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 12h34
  5. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.