TIPE: Le(s) capteur(s) de rotation de la roue dans le cadre d'une étude du régulateur de vitesse d'une voiture, voire de l'ABS.
Bonsoir tout d'abord, ensuite bonjour car c'est ma première apparition sur ce forum!
Voila, je prépare un TIPE car je suis en première année de classe préparatoire, et j'ai choisi, sous la dominante SI, d'étudier en premier le régulateur de vitesse. Paf, je suis tombé un peu à côté du sujet de l'année prochaine qui est "l'information". Du coup, je me suis recentré sur l'étude des capteurs situés dans la roue, qui permettent la chaine de retour du cycle du régulateur de vitesse (ce serait le même capteur que l'ABS il parraitrait.. )
Mon gros problème étant que je n'arrive pas à trouver de franches informations dignes de confiance pour entamer quelques recherches plus profondes. Certes mon professeur de SI m'a parlé d'un capteur de type "roue phonique", mais pas moyen d'en trouver les caracteristiques particulières.
Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur le sujet "roue phonique", qui a l'air assez épineux. Ou même si quelqu'un vient en affirmant que j'ai tort, j'accepte avec joie du moment qu'il me dise quel capteur utilise t'on vraiment =)
Merci beaucoup !
Bonne soirée...
En attendant, je poursuis mes recherches
-----