Bonjour,
Je suis étudiant en 2éme année de BTS batiment, et je passe en ce moment mon examen.
Je suis en épreuve de projet, et je doit dimensioner et définir les type de liaison d'une structure métallique.
Voici la structure en question:
C'est la structure grise.
Le probléme, c'est qu'étant en BTS bâtiment, je ne connais pas grand chose au structure métallique, et je ne dipose pas de logiciel pouvant me faire les caclul.
J'aimerais savoir si vous auriez des logiciels "facile" d'utilisation qui puisse dimenssioner cette structure, ou alors ou est ce que je peux aller pour trouver les formules necessaire.
Je doit aussi determiner les type de liaison entre la structure et les trois bâtiment qui sont autour.
Etant donner que les batiments sont indépendant, ont doit utiliser des liaisons en appuis simple sur deux batiment et une rotule sur le troisiéme, car il se bouge indépendament.
J'aimerais savoir comment je peut faire et quelles liaisons utiliser.
J'avais pencé de faire les appuis simple avec un systéme de tenon-mortaise, mais j'ai vu avec mon prof et il m'a dit que ça ne tiendrai pas, donc je doit trouver une autre solution.
-----