bonsoir infrared, en repondant à toutes tes questions, mon pseudo ne sert plus à rien. on pourra faire des rapprochements et m'identifier reellement. je te repond en privé
-----
bonsoir infrared, en repondant à toutes tes questions, mon pseudo ne sert plus à rien. on pourra faire des rapprochements et m'identifier reellement. je te repond en privé
Je crois que je me suis mal expliqué
Avec la méthode que je propose il n'y a pas d'interne et d'externe puisque tu montes l'interne et l'externe simultanément (comme les deux murs d'une maison).
Donc quand on arrive en haut on peut assurer à la fois la continuité des fibres de chaque couche et aussi la forme externe (qui est donnée par le moule pour la dernière couche). Pour être certain d'avoir la bonne forme contre le moule externe il suffit d'aspirer à travers le moule dans la partie haute.
De toute façon je suppose qu'il y aura l'équivalent d'un gelcoat comme couche de finition. Cela devrait suffire à rattraper les petites imperfections d'aspect sur le profil.
Cordialement
bonjour tout le monde, bonjour Zozo,
je ne peux pas repondre maintenant. Je dois prendre un avion (!!!VAKANZA!!!). Je continue quand meme à bosser sur ce truc car j'y suis tres engagé. je ne sais pas quand j'aurais de nouveau acces à internet, peut etre dans 3 ou 4 jours.
à bientot.
PS pour zozo (et pour Jaunin s'il a tjrs des problemes): Je vous file un IGES des que j'aurais installé un logiciel de CAO ce qui ne saurait tarder.
bonsoir,
tjrs pas de logiciel CAO, Internet aleatoire la semaine prochaine.
Sorry.
J'essaierais de faire mon possible.
Cordialement.
Bonjour Einstein
Je peux lire les fichiers que tu m'as envoyé avec ma dernière version d'Inventor.
Par contre j'ai retourner ton objet sous tous les angles et effectué moult coupe : et bien le problème n'est pas simple car l'objet est assez petit. Donc comme on ne peut pas passer les mains il me paraît difficile de faire autrement qu'avec des demi-coques.
Une petite question : quelle est l'épaisseur des cinq couches (fibres pluis résines).
Vu la taille et la forme de l'objet et sa rigidité je me demandais s'il n'y avait pas une de surqualité.
Tu ne va quand même pas lui balancer + de 50G dans les virages à ton engin.
Oublie pas tu est en vacances.
Cordialement
Bonjour Zozo et tout le monde,
ça me rejouit.Je peux lire les fichiers que tu m'as envoyé avec ma dernière version d'Inventor.
à presente que tu as vu le bidule, ceci reste valable?
Compte tenu de la très forte contre dépouille du moulage externe il ne coulissera jamais car il va buter sur le plus grand diamètre du moulage interne.comme c'est pas faisable, je ne vois tjrs pas comment mettre en place les profile de polystyrenes.ça devrait etre assez extensibles pour les ecarter delicatement et indroduire les profiles en polystirene expenseé (qu'en pensez vous?).
Je pense à des trous à travers le moule et les coques au plus proche des limites des deux coques et introduire la colle par ces orifices pour coller les deux coques.il ne reste plus qu'à trouver une astuce pour coller les deux coques. j'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir vos suggestions d'habord.
à ce que j'ai vu elle fait au plus 2mm.Une petite question : quelle est l'épaisseur des cinq couches (fibres pluis résines).
Je ne l'oublie pas, c'est d'ailleur pour ça que mon acces à internet est tres aleatoire. Tu sais, pour moi les vacances c'est surtout etre avec la famille, et les amis alors la nuit, reste plus que tele ou PCOublie pas tu est en vacances.
cordialement
PS: tu peux me filer un IGES (le monde à l'envers) par MP sur www.sendspace.com ou autre service d'envois de fichiers? merci
si ta section en coupe est celle que j'ai dessinée à côté,pourquoi ne pas fabriquer une maquette,puis appliquer de l'agent de démoulage,puis fibrer un moule en 2 parties avec de la fibre de verre et de la résine(comme sur le trait rouge,face d'attaque partie 1 du moule,face de fuite partie 2 du moule.)
une fois le moule fabriqué,tu le démonte de ta maquette,tu le renforce,tu prépares les zones d'injection,tu prévoies les éventuels renforts de ta future pièce,et tu assembles le moule,et tu fabriques la pièce,qui sera du coup monobloc.
Si tu as peur qu'elle soit trop lourde si elle est pleine,tu fabriques une pièce correspondant au volume d'air que tu veux dans ta pièce,tu l'installe à l'intérieur du moule,centrée avec des cales,et une fois ta pièce moulée,tu fais disparaître ce volume à l'intérieur en le dissolvant par exemple.
J'ai essayé de faire un dessin,je ne sais pas si extrusion est le bon mot?!
einstein,si tu es pas loin de clermont ferrand,je suis éventuellement partant sur du travail manuel sur ce genre de projet,je voulais faire du tuning(quelle idée...) il y a quelques années,et travailler le moulage et la fibre,ça m'intéresserait beaucoup,pourquoi?
Parce que maintenant j'ai toujours l'idée de carrosserie en tête,mais plutôt sur un véhicule écologique,par exemple un bentcycle motorisé carrossé,ça serait cool ça!
Bonjour Einstein
Ta demande de fichiers IGES. Dis moi ce que tu arrives à lire notamment les esquisses.
Cordialement
Dernière modification par richard 31 ; 21/07/2008 à 19h15. Motif: a la demande d'einstein
bonjor zozo, pourrais tu me communiquer ca par mp ou par mail,stp
. papykiwi, tu pourrais supprimer les liens mis par zozo. merci
Bonjour Einstein
Je te les envoie en MP mais ce sont de fichiers qui n'ont rien à voir avec ton projet.
Cordialement
zozo, je te demande toutes mes excuses . je n'ai pas consulter tes fichiers car actuellement ma connection internet se resume à un pda et j'avais peur d'une communication en public des fichiers. desolé les amis pour ce bazard.
Bon, aller, je me lance...
1. le truc est une aile volante sans stabilisateur, ni flèche, il faut donc un profil autostable (ou reflex ou double courbure, bref un truc bien tordu)...
2. le truc est un biplan, enfin presque, c'est si beau une ellipse...
3. le truc, est tellement compliqué dans l'espace que pour bien respecter les éventuels vrillages (ou même leur absence), c'est pas gagné
donc:
0. virer la nacelle centrale et répartir la charge dans les ailes ou 2 nacelles centrales mais sans cette chose au milieu. (j'ai mis ça en point 0 car je n'en ai pas parlé avant...)
1. faire un vrai biplan avec 2 vraies ailes comme c'est décrit dans les sites d'aéromodélisme: découpe du noyau au fil chaud en 1 ou 2 morceaux, résine+fibre, hop dans un sac en plastique épais , pompe à vide, dans les dépouilles du noyau et sous charge pour assurer la bonne géométrie....
2. relier les 2 plans par des dérives porte nacelles pour les moteurs,
3. assemblage en bout d'aile au boulon de 6 (je dis 6 comme ça, je n'ai pas d'idée de la taille du truc
c'est moins design, mais c'est nettement plus facile à construire, à assembler ...
comme c'est plus simple, il y aura moins de défauts, donc ça aura plus de chance de voler.
au fait, un profil autostable ne doit pas être trop chargé, sinon, c'est le pavé et le centrage doit être très en avant par rapport aux profils "normaux".
autrement ajout d'effilement, de flèche et peut-être de dièdre positif sur l'aile basse et négatif (en moindre quantité) sur l'aile haute.
faire une recherche aile volante autostable mh et même scherrer
http://pagesperso-orange.fr/scherrer...evolantes.html
sauf bien sûr si le but est de faire un joli truc pour mettre dans une vitrine...
bonjour,
Einstein, le retour
j'etais deconnecté d'internet depuis 3 semaines et avant c'etait juste à travers un PDA.
Je n'ai pas chaumé pour autant.
à bientot