Réseau local à la maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réseau local à la maison



  1. #1
    antofel

    Réseau local à la maison


    ------

    Bonjour;

    Le contexte: Je viens de faire construire une maison où j’ai fait installer des prises RJ45 dans toutes les chambres, reliées à un routeur. France Telecom m’a installé la prise DTI au sous-sol reliés au prises classiques en T dans les chambres. Chaque chambre dispose donc d’une prise en T et d’une prise RJ45.
    Utilisation actuelle : J’ai donc branché ma livebox sur une des prises en T et le téléphone IP et le décodeur TV sur la livebox. Mon téléphone analogique classique est branché sur une autre prise en T. Les prises RJ45 ne sont pas du tout utilisées.
    Utilisation cible ou rêvée : Avoir tous les services de la livebox sur toutes les prises RJ 45 et le téléphone analogique sur les prises en T (c’est déjà le cas).
    Comment puis-je faire ?
    Cdlt

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Réseau local à la maison

    C'est plus de l'informatique (rayon cablage-réseau) que de la techno....
    2 cas:
    les prises murales rj45 ne sont pas cablées, et là il faut tout faire ou passer en wifi avec un bon niveau de sécurité et pas les config passoires par défaut...

    les prises rj45 sont bien câblées 10/100baseT vers un même endroit. c'est là qu'il faut mettre un switch du même nom. Le principe est simple, un port (sur le routeur) par câble utile. Ensuite un repérage des cables si pas déjà fait peut être utile.

    quelquepart, la box reliée à un des ports du switch. (attention aux paramètres encore).

    ensuite, normalement le réseau est dispo sur les prises...

Discussions similaires

  1. réseau local
    Par invitee27aea28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 15h57
  2. reseau local
    Par invitef33c9065 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 22h46
  3. reseau local
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 15h10
  4. réseau local
    Par invite3200dca9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2004, 18h31
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...