Alcool dans une tondeuse 4 temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alcool dans une tondeuse 4 temps



  1. #1
    bricoliste

    Alcool dans une tondeuse 4 temps


    ------

    Bonjour a tous et a toutes !

    Alors voila je ne fume pas (a l'inverse de ma tondeuse) je ne boit pas j'ai horreur de l'alcool je peut pas l'avaler seulement voila j'ai une tondeuse 4 temps ou je met du SP 95 habituellement et au prix de l'essence ca commence a me gonlfer alors pour utiliser le cher alcool que je ne boit pas (encore moin le 90° lol )je me demandais si je ne pouvais pas le mettre dans la tondeuse a la place de l'essence !(je parle bien d'alcool a bruler)
    pourquoi ?
    pasque -moins de pollution puique la combustion de l'ethanol produit de l'eau
    - moins cher 1 € le litre contre 1,5 l'essence !

    Alors voila est-ce que vous avez deja fait est-ce que ca marche ?

    faites moi part de vos experiences !!

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    je n'ai pas essayé avec de l'alcol a bruler mais avec du bioethanol E85 ca marche tres bien , et meme parfois mieux avec certain moteur qui sont trop riche a l'essence

    le E85 est de l'ethanol denaturé avec 15% d'essence : c'est mieux que l'alcol a bruler qui contient presque 10% d'eau

    je n'ai pas essayer l'alcool a bruler car il est plus cher que l'essence ...

  3. #3
    bricoliste

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    Oki Oki !

    Je ne sait pas trop ou on trouve le bioethanol en station service moi j'en ai jamais vu encore ptet c'est pas partout enfin ... je sait pas ... j'essayerai de trouver ...

    Sinon il me semblai bien que l'alcool a bruler était a 1€ la bouteille d'un litre !? faudra que je verifie ptet que je confond avec la soude ou l'ammoniaque je regarderai en tout cas merci de votre reponse !

    (Vous avez l'air d'etre qu'elqu'un de tres cultivé ou tres tres acros a tout ce qui est scientifique !!! a chaque fois que je poste un message sur quoi que ce soit il ya une reponse de vous ... en tout cas merci !! )

    @+

  4. #4
    bricoliste

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    re :
    Et je me suis un peut renseigné par ailleur n'est-il pas possible de faire un melange alcool a bruler -essence ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Talking Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    y'en a des qui vont se retrouver tout noirs en slip au milieu de leur jardin....

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je n'ai pas essayé avec de l'alcol a bruler mais avec du bioethanol E85 ca marche tres bien , et meme parfois mieux avec certain moteur qui sont trop riche a l'essence
    Et en mélange 2 temps dans une tronçonneuse?

    Cordialement,

  8. #7
    bricoliste

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    y'en a des qui vont se retrouver tout noirs en slip au milieu de leur jardin....

    MDR
    ma mère que dit tt le temps ca quand je fais des experiences soit evec un peut d'hydrogene que je fabrique avec une batterie et de l'eau soit en faisant reagir l'acide chlorhydrique et l'alu !!

    mais bon voila je suis tjs entier mdr

    Pour le 2temps je ne sait pas nn plus mais je comptait d'ailleur le demander dans un second temps si je puis dire !

  9. #8
    Infra_Red

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    Citation Envoyé par bricoliste Voir le message
    ma mère que dit tt le temps ca quand je fais des experiences soit evec un peut d'hydrogene que je fabrique avec une batterie et de l'eau soit en faisant reagir l'acide chlorhydrique et l'alu !!
    sympa comme jeu , surtout l'acide.
    vlà à quoi s'amuse nos gamins aujourd'hui !!!

  10. #9
    chatelot16

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    pour un deux temps j'ai un derbi 50cm3 qui marche tres bien au bioethanol E85 : il marche meme mieux qu'a l'essence car il a le gicleur et l'aiguille usée ce qui le rendait trop riche a l'essence : avec le E85 c'est impecable

    le E85 est donc en plus un moyen de mise au point de moteur : quand un moteur marche mieux a l'E85 qu'a l'essence , c'est la preuve que le carbu est mauvais

    mais la derbi a une pompe a huile : pour une tronconeuse le probleme est le melange de l'huile et du carburant : si ca ne se melange pas le moteur sera mort

    il y a une dizaine d'année je m'etais renseigné pour fair marcher les tronconeuse au methanol : ca ne se melange pas a l'huile minerale , mais bien a l'huile de ricin : le probleme est que l'huile de ricin est trop cher : il vaut mieux rester a l'essence

    mais aujourd'hui l'huile 2 temps de synthese est courante et pas chere : se melange elle bien a l'alcool ?

  11. #10
    bricoliste

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    Je sais pas faudra essayer ptet que je melange un peut tou mais bon je me rappèle que sur un autre sujet j'avait dit ce que m'avait dit mon grand père qui m'a confirmé qu'il s'était trompé que le soduim metal se coservait dans l'alcool et tt le monde m'avait repondu c'est des conneries j'espère que ton grand père est pas prof ... et qq'un a quand meme eu la sympathie de m'expliquer que l'alcool aveait la meme structure que l'eau ou je me rappèle plus tres bien et que le sodium metal aurai exactement la meme reaction avec l'alcool ou l'eau dc je me dit que si c'est ca comme nous avons tous fait l'experience de mettre de l'huile dans de l'eau ca se melange pas !!

    mais peut etres que cela n'a rien a voir !!

    pr le moment je suis en secondes et je n'ai pas encore tout assimilé mais pour rassurer Infra_Red quand je fait reagir un peut d'acide et d'alu ! deja on la vu en cours ensuite je fait en tt petites proportions juste de quoi avoir assez d'hydrogène pour gonfler un ballon !!

    cordialement

  12. #11
    Infra_Red

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    où tu chopes ton acide ?

  13. #12
    bricoliste

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    Ben en grande surfaces genre auchan
    C'est un produit domestique qui sert a detartrer ou dettoyer les dalles exterieures mais evidemment dans les grandes surfaces on le trouve en concentration 33 %

    cordialement

  14. #13
    Sky-NoT-DeaD
    Invité

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    L'huile se mélange mal à l'éthanol !

    Donc tu mets 2% d'essence, 2% d'huile, 96% d'ethanol.

    L'huile se mélange à l'essence et l'essence se mélange à l'alcool.

    Magik

    Après c'est à vous de doser votre huile de 1% à 5% en fonction du moteur, de l'utilisation et de la qualité de l'huile.

  15. #14
    chatelot16

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    tres bonne remarque : si il suffit qu'il y ait un peu d'essence pour melanger l'huile c'est tout bon pour le bioethanol E85 puisqu'il contient 85% d'ethanol et 15% d'essence

    l'ethanol demande une richesse differente de l'essence : c'est plus facile sur les tronconeuse car il y a toujours une vis de reglage de richesse pour le ralenti et pour la pleine puissance ! il suffit de tourner la vis pour chercher la meilleure puissance

    il y a pres de chez moi un supermarché qui a une pompe de E85 : le prix vient meme de baisser de 0,85euro a 0,815euro !

    je ne suis pas sur du bien fondé ecologique de l'utilisation de l'ethanol comme carburant , mais vu la difference de prix j'en met partout ou ca peut remplacer l'essence

    les vieille tondeuse a gazon avec moteur 4 temps aspera avaient un pointeau reglable dans le gicleur principal : on peut donc adapter la richesse a n'importe quel carburant : mieux on peut monter ce gicleur reglable sur des moteur aspera tecumseh technamotor plus recent : il ont changé de nom mais c'est toujours presque la meme chose

    les moteur brigg et straton qui ont le reservoir en dessous du carburateur ont aussi une vis de reglage de la richesse a pleine puissance

  16. #15
    bricoliste

    Re : Alcool dans une tondeuse 4 temps

    Moi j'ai reparé une belle et grosse Wolf de mon grand père en 2 temps bien sur ! elle date de 69 quelle merveille cette machine !!
    seulement le lanceur part en vrille le carbu se bouche a cause de cette fichu huile qui "coagule" mais sinon quand elle tourne elle tond nikel tractée (heureusement vu l'engin ) seulement le PB c'est que ca fume et le bruit n'en parlons pas (mon grand père qui est embeté avec les taupes ds le jardin m'a dit pr deconner on va mettre un tuyau raccordé au tuyau dechapement qui va descendre jusque dans les galeries tu va voir elle vont plus revenir entre le bruit et l'odeur mdr )

    tou ca pour dire que j'ai a peut pres resolu le pb de la fumé en reglant l'essence au carburateur !donc c'est possible aussi avec les Wolf 2 temps !! Great !! mdr
    donc dès que le bioethanol est dispo pres de chez nous je m'en servirai !

    cordialement @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 19h17
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2008, 15h53
  3. Voyager dans le temps comme une nouille
    Par invite1e6186d6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 15h07
  4. [Divers] recherche Doc pour une tondeuse TORO 444
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.