four à fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

four à fuel



  1. #1
    invite99dc2b9f

    four à fuel


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis un élève ingénieurs et je suis maintenant en stage.
    Je travaille sur l’optimisation de l’énergie consommée par le ,four, qu’on utulise pour chauffer l’air jusqu’à 300 C.
    On démarre avec le gasoil puis une fois la température atteint 500 C, on switch pour continuer avec le fuel 2 qui a un point d’éclair d’environ 110 C.
    On dispose d’une nourrice de préchauffage avant le four mais le bruleur de notre four ne contient pas de réchauffe pour réchauffer plus le fuel. Je suis en train de chercher si l’on peut démarrer avec le fuel si jamais on le préchauffe jusqu’à une température à déterminer pour une bonne pulvérisation.
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : four à fuel

    dans quel pay ca se passe : en france fuel et gazole sont exactement la meme chose a part le colorant rouge mis dans le fuel detaxé pour interdire de le mettre dans les vehicule routier

    le colorant rouge du fuel domestique ne gene pas du tout dans un four et il n'y a pas besoin de demarer au gazole

    mais ailleur fuel a peut etre une autre signification , genre fioul lourd ...

  3. #3
    invite99dc2b9f

    Re : four à fuel

    oui je parle du fioul lour 2 avec une densité supérieur à 1.
    et je me demande si l'on peut démarrer avec le fioul apres l'avoir réchauffer plus, comme ca la viscosité dimunue et la pulvérisation devient meilleure.
    je dispose de toutes les caractérstiques du fuel qu'on utilise mais j'ignore la température nominale pour la pulvérisation.

  4. #4
    chatelot16

    Re : four à fuel

    je dispose de toutes les caractérstiques du fuel qu'on utilise mais j'ignore la température nominale pour la pulvérisation.
    tu dispose de toute les caracteristique , mais si tu ne les donnes pas ca ne sert a rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99dc2b9f

    Re : four à fuel

    si vous les voulez les voici
    PCI : 42250KJ/Kg
    viscosité cinématique: 5356,2 Cst
    teneur en souffre : 2,14
    point d'éclair :113
    densité 0,963g/ml

    merci de votre intérêt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de fuel ou non?
    Par invite6278d718 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/10/2008, 21h15
  2. [Thermique] Arrivée fuel
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h47
  3. [Thermique] Chauffage au fuel
    Par invite98844cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 18h54
  4. chaudiere fuel
    Par invite28bf95f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.