Comment fonctionne un ventilateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment fonctionne un ventilateur



  1. #1
    invite49ca5cfb

    Comment fonctionne un ventilateur


    ------

    Chers lecteurs/lectrices

    J'aimerai savoir comment fonctionne un ventilateur ?

    Ce que je pense :

    le ventilateur est équipé d'un petit moteur asynchrone, qui prend de l'alimentation triphasé du réseau ,puis le stator reçoit le courant et le rotor est excité en courant continu, par induction du courant du stator, alors l'arbre se met à tourner ...et vous qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    invite62616c06

    Re : Comment fonctionne un ventilateur

    bonjour,
    je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement , ta question n est pas bien précise.. pour le moyeur electrique je ne sais pas vraiment comment ça marche , quand on met le ventilateur on marche la forme de l'obage (pale) crée une dépression entre l'amant et l'avale du ventilateur ce qui donne un mouvement a l air ,, c est pas aussi simple que ça je peu te trouvé de la documentation sur ça mais c'est deja ça.... n hesite pas a poser d autre question plus precise ..

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne un ventilateur

    Citation Envoyé par yeux de biche Voir le message
    le ventilateur est équipé d'un petit moteur asynchrone,
    Si il est alimenté en 230V AC ou d'un moteur Brushless pour les petits moteur qui fonctionne en 12V DC (ventilateur de PC)
    Citation Envoyé par yeux de biche Voir le message
    qui prend de l'alimentation triphasé du réseau ,puis le stator reçoit le courant
    Le réseau est monophasé (ou alors c'est un ventilateur industriel de plusieur KVA)
    Citation Envoyé par yeux de biche Voir le message
    et le rotor est excité en courant continu, par induction du courant du stator,
    Faut revoir la théorie du moteur asynchrone à cage d'écureuil (ou alors on a changé le fonctionnement du moteur asynchrone à l'insu de mon plein gré !)
    Citation Envoyé par yeux de biche Voir le message
    alors l'arbre se met à tourner ..
    Ben heureusement .... sinon, a quoi ça sert d'avoir un moteur?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite49ca5cfb

    Re : Comment fonctionne un ventilateur

    j'ai pas eu de reponse correcte .... snif sniiff

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne un ventilateur

    Citation Envoyé par yeux de biche Voir le message
    j'ai pas eu de reponse correcte ....
    Ca, c'est pas gentil ! Mes réponses sont parfaites .... et correspondent à tes interrogations
    Si ça ne te convient pas, c'est alors que ta question était mal posée. Reformule la et surtout explique pourquoi, dans quel but tu poses cette question.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Comment fonctionne un ventilateur

    Bonjour

    Daudet à parfaitement raison votre texte et confus et mélange tout et enfonce des portes ouvertes.
    Daudet78 fait courageusement le tri et même avec un peu d'humour positif.

    C'est un peu comme si je demandais combien de chlorophile émet le palmier en zinc (célébrité locale de djibouti).

    Cordialement

  8. #7
    invite49ca5cfb

    Re : Comment fonctionne un ventilateur

    Salut les amis


    J'ai relu et je vois que Daudet78 m'a bien repondu en disant que j'ai raison pour le choix d'un moteur asynchrone pour un ventilo classique et normal et pour le petit ventilo on utilise des moteurs plus pletit .....

    DAUDET merciiiiiiiiiii tu m'as bien repondu

  9. #8
    invite68f88e0a

    Smile Re : Comment fonctionne un ventilateur

    Hola Ojos de Gacela. (Salut Yeux de Biche) Le début c'est l'équivalent en espagnol. J'aime ton humour et je t'imagine avec un sourire qui va d'une oreille à l'autre quand tu lis les messages que certains candides t'envoient.
    C'est beau l'humour, c'est même vital. Continue, tu vivras cent ans de bonheur.
    Cioran, ton admirateur

Discussions similaires

  1. Comment savoir si une carte mère et un ventilateur sont compatibles?
    Par invitee19efd4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 00h37
  2. Comment faire varier la vitesse d'un ventilateur ?
    Par invitefd06b8ea dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2004, 13h35
  3. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.