moteur !! besoin d aide !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur !! besoin d aide !!!



  1. #1
    invite838b6b67

    moteur !! besoin d aide !!!


    ------

    salut a tous !!
    sur le toit de mon resto j ai une tourelle d extraction , avec un moteur siemens de 0.80 kw et 1.8 a en 380 v !!
    mon soucie est le suivant :
    je doit acheter un variateur pour la faire fonctionner mais étant novice j ai du mal a comprendre !!
    comment savoir si mon moteur et asynchrone ou synchrone ?
    variateur de fréquence ou variateur de vitesse ?
    merci de m aider !!!!

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : moteur !! besoin d aide !!!

    Hello,

    C'est à 99.9% un moteur asynchrone.
    Variateur de vitesse est le terme générique, qui inclut entre autres les variateurs de fréquence.
    Pour un moteur asynchrone, un variateur de fréquence est idéal, mais cher. Pour des applications telles que ventilation, où la charge a une certaine proportionnalité avec la vitesse, il est éventuellement acceptable d'utiliser d'autres méthodes de variation, qui en gros se contentent de modifier la tension vers le moteur. C'est le cas des variateurs à controle de phase, type gradateurs, qui sont beaucoup moins chers.
    Attention, il n'est pas garanti que tous les moteurs acceptent ce mode de fonctionnement; dans certains cas, il se peut qu'il reste en sous-régime permanent et finisse par surchauffer. Il vaut mieux se renseigner auprès du fabricant.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite838b6b67

    Re : moteur !! besoin d aide !!!

    merci c cool de repondre aussi rapidement , je galere grave en fait , donc pour toi c un asynchrone , je veut pas etre mal poli mais tu en est vraiment sur ?

    http://www.leboncoin.fr/vi/20066699.htm?ca=22_s

    sinon il y a sur ce lien un variateur d occas !! peut tu me dire si il fait l affaire !!!

    merci encore !!!!

  4. #4
    Tropique