moteur !! besoin d aide !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur !! besoin d aide !!!



  1. #1
    invite838b6b67

    moteur !! besoin d aide !!!


    ------

    salut a tous !!
    sur le toit de mon resto j ai une tourelle d extraction , avec un moteur siemens de 0.80 kw et 1.8 a en 380 v !!
    mon soucie est le suivant :
    je doit acheter un variateur pour la faire fonctionner mais étant novice j ai du mal a comprendre !!
    comment savoir si mon moteur et asynchrone ou synchrone ?
    variateur de fréquence ou variateur de vitesse ?
    merci de m aider !!!!

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : moteur !! besoin d aide !!!

    Hello,

    C'est à 99.9% un moteur asynchrone.
    Variateur de vitesse est le terme générique, qui inclut entre autres les variateurs de fréquence.
    Pour un moteur asynchrone, un variateur de fréquence est idéal, mais cher. Pour des applications telles que ventilation, où la charge a une certaine proportionnalité avec la vitesse, il est éventuellement acceptable d'utiliser d'autres méthodes de variation, qui en gros se contentent de modifier la tension vers le moteur. C'est le cas des variateurs à controle de phase, type gradateurs, qui sont beaucoup moins chers.
    Attention, il n'est pas garanti que tous les moteurs acceptent ce mode de fonctionnement; dans certains cas, il se peut qu'il reste en sous-régime permanent et finisse par surchauffer. Il vaut mieux se renseigner auprès du fabricant.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite838b6b67

    Re : moteur !! besoin d aide !!!

    merci c cool de repondre aussi rapidement , je galere grave en fait , donc pour toi c un asynchrone , je veut pas etre mal poli mais tu en est vraiment sur ?

    http://www.leboncoin.fr/vi/20066699.htm?ca=22_s

    sinon il y a sur ce lien un variateur d occas !! peut tu me dire si il fait l affaire !!!

    merci encore !!!!

  4. #4
    Tropique

    Re : moteur !! besoin d aide !!!

    Citation Envoyé par ludo2.7 Voir le message
    merci c cool de repondre aussi rapidement , je galere grave en fait , donc pour toi c un asynchrone , je veut pas etre mal poli mais tu en est vraiment sur ?
    Tu crois que je suis devin? Comment pourrais-je en être sûr sans l'avoir vu. Pour ce genre d'application, c'est pratiquement toujours un moteur asynchrone. Il reste les 0.1%.

    http://www.leboncoin.fr/vi/20066699.htm?ca=22_s

    sinon il y a sur ce lien un variateur d occas !! peut tu me dire si il fait l affaire !!!

    merci encore !!!!
    A priori, oui, à condition de le programmer pour le déclasser un petit peu par rapport aux 1.8KW.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite838b6b67

    Re : moteur !! besoin d aide !!!

    salut tropique !!
    t avais raison c bien un asynchrone !!!!t pas devin mais presque !!!
    sinon pour le declasser je bloque !!! j ai lu que vu que mon moteur était de 0.86 kw je devais metre un variateur plus gros en kw donc 1.5 kw !! et je doit le declasser ? faire baisser son intensité ????

  7. #6
    Tropique

    Re : moteur !! besoin d aide !!!

    Citation Envoyé par ludo2.7 Voir le message
    salut tropique !!
    t avais raison c bien un asynchrone !!!!t pas devin mais presque !!!
    sinon pour le declasser je bloque !!! j ai lu que vu que mon moteur était de 0.86 kw je devais metre un variateur plus gros en kw donc 1.5 kw !! et je doit le declasser ? faire baisser son intensité ????
    Sorry, j'ai mal lu, je croyais que c'était 1.8KW. Dans ce cas, il suffira juste de programmer le seuil de protection (si implémenté) pour la puissance du moteur. A voir dans les détails de la notice d'utilisation du variateur.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Moteur hybride aide
    Par invite36930cfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2010, 13h55
  2. moteur besoin d'aide!
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 15h20
  3. moteur cc?aide
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 17h10
  4. besoin conseil moteur AD
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 13h14
  5. Aide moteur.
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2007, 19h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...