comment isoler armoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment isoler armoire



  1. #1
    invitebc46bb01

    comment isoler armoire


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une armoire faite de 3 caissons en agglo peint, placé contre un mur qui donne sur l'extérieur. Je suis en bout de batiment dans un immeuble constuit en 1969. Ce mur est froid au toucher l'hiver. Quand j'ouvre les portes de cette armoire, l'air y est froid ainsi que les parois, le linge humide et j'ai dû mettre dans chaque caisson des absorbeurs d'humidité l'hiver dernier.
    Afin d'éviter cela, il y a t'il une solution d'isolation de cette armoire sans avoir à poser d'isolant sur le mur même? Si je collais un matériau sur le fond de mes caissons, serait-ce suffisant à atténuer ce problème?
    Merci de votre réponse, je ne suis pas une experte en bricolage!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment isoler armoire

    Bjr à toi,
    A moins de faire un placage isolé interne contre le mur, difficile d'empécher le froid de pénétre si pas isoler .
    Pour l'armoire, la séparer, (non plaquée) contre le mur,avec éventuellement une épaisseur d'isolant au dos.
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : comment isoler armoire

    on peut envisager aussi de percer des trous d'aération en haut et en bas de l'armoire pour que l'air chauffé de l'appart circule.

  4. #4
    supernovae

    Re : comment isoler armoire

    Ou renforcer le mur extérieur pour éviter qu'il ne se dégrade encore plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment isoler un mur enterré?
    Par inviteed0f4946 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/01/2009, 17h34
  2. Comment isoler une ferme
    Par invitec840da4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 18h25
  3. comment isoler ma salle de bain
    Par invite538f02e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 19h37
  4. Armoire d'automate, protections...comment faire???
    Par invite6e72305a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38
  5. Comment isoler sa salle de bains ?
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.