Questions sur la vidéo du NICT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur la vidéo du NICT



  1. #1
    invite2bab68d1

    Questions sur la vidéo du NICT


    ------

    Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui est observé dans la vidéo du NICT ?

    Lien : http://www.jaxa.jp/press/2006/04/20060407_kirari_e.html

    Video : http://video.google.fr/videoplay?doc...nication&vt=lf


    Est ce un plasma qui est observé ou est ce une aberration optique ?
    Y a t'il deux lasers qui se rencontrent, l'un depuis le sol et l'autre depuis le satellite en LEO ?



    Merci.

    Cdlt,
    Europa

    -----

  2. #2
    invite5bddb846

    Re : Questions sur la vidéo du NICT

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Est ce un plasma qui est observé ou est ce une aberration optique ?
    Y a t'il deux lasers qui se rencontrent, l'un depuis le sol et l'autre depuis le satellite en LEO ?
    Je pense que c'est le reflet du laser sur le satellite (genre reflet irridium). A mon avis, pas de plasma la-dedans.

  3. #3
    invite5bddb846

    Re : Questions sur la vidéo du NICT

    Correction: je pense en fait que la tache lumineuse est justement le laser venant du satellite. Il est obligatoire que le rayon ayant parcouru 600 km ait divergé, du coup sa tache au sol doit faire quelques métrés et atterrit aussi dans la camera.

    EDIT: De toute façon, il serait illogique qu'il y ait un plasma la au milieu pour plusieurs raisons :
    - pourquoi au milieu du trajet ? le faisceau laser est suppose rectiligne (enfin a peu prés)
    - ça ferait baisser les performance de vitesse de transmission (voire carrément empêcher la transmission)

  4. #4
    invite2bab68d1

    Re : Questions sur la vidéo du NICT

    Salut Jere,

    Bon, à mon sens, on est certain de rien concernant cette vidéo et ce qu'elle représente. Je vais leur écrire afin d'avoir une explication.

    Merci quand même.

    Cdlt,
    Europa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions sur les cable video ?
    Par invitec831526d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 09h52
  2. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...