Bonjour, je fait en ce moment une étude sur un petit réacteur que je souhaiterai réaliser, mais j'aimerai avoir une information au sujet d'un injecteur de gaz : il me faut un injecteur pour envoyer un gaz dans la chambre de combustion, avec un débit de 40 cm^3/seconde, le stockage doit bien sûr être séparé de la chambre de combustion pour éviter la détérioration rapide du réacteur. Mais je croit ( c'est le problème) que si le gaz ne sort pas à une vitesse suffisante, il y aura un retour de flamme dans la chambre de stockage.
Cela m'ammenerait à forcer le gaz à penetrer dans une section de 0.16 mm^2, afin d'obtenir la vitesse sufisante 2500 m/seconde. On a la formule : Pression dynamique = [masse volumique (m^3/kg)*vitesseau carré (m/s)]/2 = 2.8bars
Dois je réellement obtenir cette pression ?(qui mesemble au final trop petite pour être réelle) ou une vitesse de l'ordre de quelques metres par seconde suffirait elle ? 5DETONATION DU GAZ / 2000 M/S
merci pour vos réponses
-----

alors avec 2 km/s, (comparé aux quelques 40cm/s pour le propane) ça va être dur. Il va peut être falloir apporter une quantité de gaz alternativement, avec une pompe.Mais si j'apporte le gaz petit à petit, la puissance va en prendre un coup, cm^3 par cm^3, même avec 40 cm^3 par seconde, je me demande si la poussée sera aussi puissante...
alors je vais retourner sur un site où ils me donneront un tableau fiable. Mais en ce cas, le problème reste le même : une fois que le mélange de détonation est correct, une étincelle, ça détonne à 2000 m/s et là, que les mélanges soient séparés ou non, la détonation devrait remonter jusqu'aux deux réservoirs ? ( car là s'il s'agit d'une détonation, je ne sait pas si c'est pareil que pour une flamme, et qu'il y a vraiment un retour de flamme)