Le congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le congélateur



  1. #1
    invite035f38f2

    Le congélateur


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une présentation à faire sur le congélateur pour la semaine prochaine. Je dois parler du fonctionnement, principe, les différents gaz utilisés(mauvais pour l'environnement ou pas???) ,exemples....

    C'est pas vraiment les détails que je veux, mais seulement tout ce qu'il faut savoir au sujet du fonctionnement...

    J'attends votre aide le plutôt possible, et avec une grande passion!!

    Merci beaucoup.

    Mes meilleurs salutations à tout le monde.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Le congélateur

    Si tu demandes à ton copain Google ... je suis sûr qu'il est de bon conseil !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    chatelot16

    Re : Le congélateur

    l'histoire du gaz des congelateurs et refrigerateur me fait rigoler : caz contient une quantité de gaz tres faible , et dans que ca marche le gaz reste dedans

    en cas de fuite le gaz part rapidement , et ceux qui considere les vieux frigo comme des dechet toxique me font encore plus rire : les frigo sont en general en panne parce qu'il ont perdu le gaz ...

    les vieux frigo avaien du freo vraimement mauvais pour la couche d'ozone

    aujourd'hui on trouve surtout du R290 ou du R600a qui ne sont que du propane ou de l'isobutane

    vider le gaz d'un congelateur revient exactement a ouvrir sa cuisiniere a butane quelque seconde sans faire bruler ...

    les frigidaires n'ont marché au freon que pour eviter le danger d'un gaz inflamable : c'est l'ecologie qui en acusant le freon de polution a rendu acceptable l'usage de gaz combustible

    la construction de machine frigorifique a butane ou propane est plus facile et plus performante qu'au freon !

  4. #4
    invite035f38f2

    Différence entre conglateur & réfrigérateur

    Bonjour tout le monde

    J'aimerais un peu savoir sur la majeure différence d'un congélateur et un réfrigérateur.

    Expliquez S.V.P en détails.

    merci beaucoup

    Mes salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Différence entre conglateur & réfrigérateur

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite035f38f2

    Re : Différence entre conglateur & réfrigérateur

    Je n'ai pas demandé où on peut trouver des articles la dessous. Mais je veux DISCUTER cela au niveau du fonctionnement.

  8. #7
    wizz

    Re : Différence entre conglateur & réfrigérateur

    alors discutons...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Différence entre conglateur & réfrigérateur

    Hello!
    Ben, fallait être un peu plus précis dans le titre du fil!
    (D'ailleurs, un conglateur j'sais même pas à quoi ça peut bien ressembler!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    chatelot16

    Re : Différence entre conglateur & réfrigérateur

    il n'y a guere plus de difference que le reglage du thermostat

    prend un congelateur et deregle le thermostat pour faire un refrigerateur : tu aura un super refrigerateur tres economique car la haute isolation du congelateur sera luxueuse pour un refrigerateur

    inverssement deregle un frigidaire pour faire un congelateur , ca marchera avec un tres bon frigidaire qui a du rab de puissance mais ca ne tiendra pas longtemps : c'est ce qui arrive quand un thermostat se bloque : tout gele dans le frigidaire , et quelque temps plus tard le moteur grille par surcharge ...

  11. #10
    invite035f38f2

    Re : Différence entre conglateur & réfrigérateur

    merci chatelot16,
    je vois ce que vous voulez dire.
    Alors comme dans un réfrigérateur, on a également un compresseur, détendeur, condenseur, evaporateur dans un congélateur, est-ce vrai??
    Est-ce que vous pouvez developper l'idée du reglage du thermostat??
    comment ca fonctionne? que se passe-t-il lors du reglage au niveau du fonctionemment??
    est-ce qu'on utilise le meme fluide(ammoniac ou hydrocarbure) dans un congélateur???

  12. #11
    invite035f38f2

    Fonctionnement du thermostat

    Bonjour

    J'aimerais un peu savoir sur le thermostat utilisé dans les congélateurs.

    La seule différence entre le congélateur et le réfrigérateur est le réglage du thermostat. Sinon il n'y a pas d'autres différence au niveau du fonctionnement,est-ce vrai??? . Bon seulement si on ne prend pas en compte l'isolation serré du congélateur.

    Alors que se passe-t-il au niveau de fonctionnement lorsqu'on règle le thermostat???

    comment est-ce que un frigo peut avoir également un congélateur au dessus????

    Comment est-ce qu'il y a une plus grande pompage de chaleur dans un congélateur que dans un réfrigérateur??
    est-ce que l'ammoniac est refroidie beaucoup plus ???????

    J'attends une réponse le plus tôt possible.
    SVP répondez avec des explications.

    Mes meilleurs salutations

  13. #12
    predigny

    Re : Fonctionnement du thermostat

    Il n'y a pas de différence de principe de fonctionnement entre un réfrigérateur et un congélateur, c'est juste une question de puissance et de répartion des zones les plus froides. En regardant de très près les caractéristiques techniques on verrait peut-être des légères différences sur la composition du gaz réfrigérant utilisé puisque la température peut descendre davantage dans un congélateur.
    Le thermostat est généralement constitué d'une ampoule contenant un gaz ou un liquide. En fonction de la température la pression de ce gaz agit sur une membrane qui commande un interrupteur. Des versions entièrement électroniques (capteur de température et interrupteur) doivent aussi exister maintenant.

  14. #13
    invite035f38f2

    Re : Fonctionnement du thermostat

    merci bcp.
    et qu'est-ce qu'il fait le thermostat après commandant l'interupteur???
    Un exemple pourrait aider.....
    merci

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le congélateur

    Modération

    techno9910 on commence à en avoir assez de toutes les discussions que tu as ouvertes sur le même sujet ! Je te rappelle, mais tu ne l'as certainement pas lue, la charte du forum :

    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    J'ai essayé de tout rassembler dans une discussion unique et j'ai fait un peu de ménage.
    Merci de ne pas recommencer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] congelateur
    Par invite2180903a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 15h02
  2. congélateur
    Par invitefabe5457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 06h14
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  4. congélateur
    Par invite17b9e0e4 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h15
  5. congelateur à - 25°
    Par invite4f6e93f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.