clé a distance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

clé a distance



  1. #1
    boardingman

    clé a distance


    ------

    Salut , je me suis posé une question : les clé de voiture qui servent a l'ouvrir a distance , se servent d'infrarouge , ainsi que certains volets qui s'ouvrent a distance.
    Mais si on posséde un appareil capable de passer par toute les intensité d'infrarouges , serait-il possible d'ouvrir toutes les voitures et tout les volets?

    -----

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : clé a distance

    Salut,
    Dans le temps c'était facile, mais ce sont des codes qui sont envoyés, pas simplement un faisceaux I.R.
    A+

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : clé a distance

    Reste un problème : on peut "écouter" le code avec un récepteur ...

  4. #4
    boardingman

    Re : clé a distance

    on peu écouter le code?
    Explique moi STP , comment tu peux écouter de la lumiere , a moins qu'il y ai aussi des sons.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed7336aa

    Re : clé a distance

    Citation Envoyé par boardingman
    on peu écouter le code?
    Explique moi STP , comment tu peux écouter de la lumiere , a moins qu'il y ai aussi des sons.
    Comme certaines télécommandes qui regroupent plusieurs autres, elles sont capables d'enregistrer et de reproduire un code qu'on leur donne à lire.
    A+

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : clé a distance

    D'où les guillemets

    Enfin je ne sais pas si le code en lui même transite en clair. L'idéale serait de le chiffrer un peu comme pour SSL.

  8. #7
    boardingman

    Re : clé a distance

    vous pouvez m'expliquer comment on code ce genre de messages?(allez voir mon site , vous comprendrez pk ça m'interrsse)

  9. #8
    monnoliv

    Re : clé a distance

    Laissez tomber. Il y a déjà eu ce genre de piratage pour les voitures. Le pirate se plaçait près de la voiture avec un récepteur de sa fabrication (remarque: la majorité des clefs utilisent les ondes radio), ce récepteur captait et enregistrait le code envoyé par un quidam déverrouillant sa voiture à distance. La parade est que actuellement, le code envoyé est systématiquement changé à chaque opération.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  10. #9
    inviteed7336aa

    Re : clé a distance

    Citation Envoyé par boardingman
    vous pouvez m'expliquer comment on code ce genre de messages?(allez voir mon site , vous comprendrez pk ça m'interrsse)
    Salut,
    On parle de codage, pas de cryptage

    En fait, je ne sais pas précisément, mais des standards ont été établis, ce qui rend les télécommandes compatibles jusqu'à un certain point, ce sont je crois un peu comme le codage des touches de téléphone, ou des sequences particulière d'impulsions.
    Voir sur le forum "electronique" me semble judicieux .
    A+

  11. #10
    invite553243dd

    Re : clé a distance

    Le cryptage, genre SSL ne marcherait pas, voici pourquoi, imagine que la clef veuille envoyer le code OUVRIR, donc la clef le chiffrerai, ce qui donnerai par exeple HOKFUF (oui c'est pas du cryptage SSL... je sais) et puis la voiture receptionnerai HOKFUF, le decoderai a OUVRIR puis ouvrirai la porte. Maintenant si la communication est interceptée, l'appareil qui intercepte capterai HOKFUF, et quand il essayerai d'ouvrir la voiture il emmetrai HOKFUF que la voiture traduirait par OUVRIR. Donc ca marche quand meme, le cryptage ne sert pas a cette utilité. Pour "ecouter" (plutot voir... mais bon) les commandes (en considerant que c'est du infrarouge) il suffit d'un recepteur infrarouge lié a un appareil capable d'enregistrer (Les telecommandes programmables sont un bon exemple, ou alor certain Palms (sony clié par exemple) peuvent reproduire l'information recue) il suffirait donc de se placer entre quelqun et sa voiture et d'enregistrer quand ils appuient sur le bouton. L'infrarouge pour ouvrir une voiture n'e peut pas non plus etre une "intensité" (je suppose que tu veux dire longeur d'onde) car bien qu'il n'en existe une infinité, les appareils pour emmettre une longeur d'onde super precise et unique couteraient un peu trop cher pour un clef, il est plus facile d'envoyer des codes. Mais ces codes changent maintenant, en fonction d'une horloge par exemple, ou du nombre de fois que la voiture a ete ouverte (un systeme plus cher car la clef doit avoir un recepteur pour confirmer que la voiture est ouverte, si non appuyer sur la clef loin de la voiture dereglerai tout le systeme). Et finalement, les voitures (enfin... toutes celles que j'ai vu) ne s'ouvrent pas par infrarouge, la petite lumiere qui se voit sur la clef n'est pas une LED infrarouge... elle sert pour confirmer que la clef marche quand l'on appuie dessus (assez de piles) c'est tout, l'onde emise est une onde radio, qui est plus difficile a capter (non seulement il faut capter le code, mais pour le faire il faut etre sur la bonne frequence...).

  12. #11
    inviteb865367f

    Re : clé a distance

    On parle de codage quand par exemple on a un ordre "ouvrir" qu'on convertir en binaire 10011101. Le cryptage c'est de cacher ce code par d'autre méthode.

    Sinon par cryptage je pensais plutot par générer un clé symétrique aléatoire valable pour cette échange seulement, clé échangé en utilisant un cryptage asymétrique.
    SSL n'est pas un cryptage mais un protocole de communication cryptée qui inclus le choix du mode de cryptage, l'échange de clés et l'authentification. Bref ca marcherai bien dans ce cas.

Discussions similaires

  1. clé usb
    Par pommier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 12h09
  2. Clé de voute...
    Par invite74961657 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/01/2006, 15h45
  3. clé USB
    Par invite209dc878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 13h29
  4. clé windows xp
    Par invite798cebcc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.