variateur de fréquence : paramétrage - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

variateur de fréquence : paramétrage



  1. #31
    invitee0b658bd

    Re : variateur de fréquence : paramétrage


    ------

    bonsoir,
    il s'agirai a priori d'un contacteur de marque entrelec, assez difficile de determiner le type exact avec ces info, mais soit il est constitué de 2 galettes empillées ( 1 grosse et une petite) et la petite est parfaite pour l'usage envisagé, soit il y a 3 petites galettes.
    En tout état de causes il va falloir le decabler et le sortir
    tu trouveras une doc sur ces contacteurs à l'adresse suivante
    http://www.clrwtr.com/PDF/Entrelec/E...M-Switches.pdf
    cordialement
    fred

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    invitefefc9b49

    Re : variateur de fréquence : paramétrage

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    est ce que c'est assez clair ou il faut plus de details ?

    courage, tu tient le bon bout
    Bonsoir Fred,

    Pour la clarté c'est OK mais j'ai quelques doutes sur mes capacités à exécuter ces consignes. Si je comprends ton schéma je vais devoir cabler le variateur à l'interrupteur 3 positions (il va donc falloir que je trouve le moyen de le sortir).
    Qu'est devenu le relais thermique ?
    Dans l'armoire électrique le contacteur et le relais sont imbriqués et le cablage du variateur à l'un ou l'autre de ces appareils va être sportif (.. surtout pour un novice).

    Quant à "Courage tu tiens le bon bout" j'ai de gros doutes et je crois que la nuit va m'être utile.

    Merci pour tout ce temps.

    Alain

    Question subsidiaire : je n'aurais pas intérêt à changer le moteur ?
    Ce ne serait pas plus simple ?

  3. #33
    invitee0b658bd

    Re : variateur de fréquence : paramétrage

    changer le moteur ?
    tu vas avoir plus de sport, pour le changement de sens, il faudra permuter le condo... C'est pas gagné non plus.
    le relais thermique ne sert plus, il est integré dans le variateur
    généralement, le relais thermique est vissé sur les contacts du contacteur, 3 vis à desserer et il vient gentiment.
    quand tu retires le relais thermique les fils 19 et 20 qui arrivent dessus sont à relier ensembles à l'aide d'un domino ( ils font parti de la boucle d'arret d'urgence)
    Pour l'instant, tu peux tout laisser ouvert et poser le variateur sur une table à coté. Il faudra bien refermer un jour (proche) , mais à ce moment la tu auras compris et tu saura exactement ce que tu fais, ce sera plus simple.
    Pour que cela soit un peu moins delicat de cablage, tu peux tout de suite retirer les fils R, S, T, 01, 02,03, 1,2,3, le relais thermique.
    en sortie de relais thermique , tu as les fils 4,5,6 qui sont les phases moteurs. Tu peux déja mettre un domino sur chaque fil (4,5,6) il te faudra les prolonger jusqu'au variateur.
    Il ne devrait plus y avoir grand chose dans ton coffret.
    tu peux même aussi demonter F3 qui ne servira plus.

    Pour la petite histoire, ce qu'il y a dans ton variateur, il aurait fallu une armoire pour le faire tenir à l'époque ou à été conçu ce tour.

    Les Fils RST et 01,02,03 maintenant qu'ils sont libres doivent tous partir dans la même gaine vers le fameux contacteur. Cela devrait te permettre de tirer un peu dessus pour sortir ce contacteur

    cordialement
    fred
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    invitefefc9b49

    Re : variateur de fréquence : paramétrage

    Bonjour Fred,
    la nuit + ton dernier message m'ont redonné un peu de coeur à l'ouvrage. Aujourd'hui est une journée réservée à ma belle famille. Donc pas de bricolage. Reprise des "travaux" demain matin.
    Je viens de m'apercevoir que la doc que je t'ai envoyée concernait le variateur E2-201-H1F et que le mien est le E2-201-M1F. Différence ?
    Je te transmets donc la bonne doc.

    Question : la difficulté du branchement étant le bornier de commande TM2 ne peut-on pas tester le variateur en ne connectant que le bornier de puissance (ce qui exclurait évidemment l'utilisation des fonctions du variateur mais permettrait dans un 1er temps de tester le moteur en tri 220) ? (je te vois d'ici : )

    Je me demande tjs ou vous allez chercher cette patience vous les experts de ce genre de forum ?

    A+

    Alain
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    invitee0b658bd

    Re : variateur de fréquence : paramétrage

    bonjour,
    on peut trés bien faire comme cela pour commencer, Je suis aussi parti dans ma famille pour quelques jours, et l'acces à internet est moins facile, ne t'inquietes pas si je suis un peu long à repondre
    fred

  6. #36
    invited80f37e8

    Re : variateur de fréquence : paramétrage

    bonsoir ,je pense pas que ton circuit de commande ai une grande influance sur ta puissance mais se qui serai interressant de savoir c est se que ta commande fonctionne et si ta du courant qui arrive sur ton moteur ou a la sorti de ton thermique se que je veu dire c qu'avant de regler les parametre var est qu'on a du courant partout....?

  7. #37
    invitefefc9b49

    Thumbs up Re : variateur de fréquence : paramétrage

    Bonjour à tous,
    suite aux explications de Verdifre le branchement du variateur avance. Le tour fonctionne. Il me reste le branchement du variateur avec le circuit de commande et à régler les paramètres.
    ... Je crois que je suis sur la bonne voie. Merci Fred.

    Alain

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. variateur de fréquence
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2008, 21h12
  2. variateur de fréquence
    Par invite1479a973 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 15h59
  3. [Blanc] variateur de frequence....
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h22
  4. parametrage variateur de frequence
    Par invite3dd54182 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 16h02
  5. variateur de frequence ou de vitesse
    Par invitebc63784a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 18h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...