bougies moteur essence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bougies moteur essence



  1. #1
    kuznik

    bougies moteur essence


    ------

    bonjour, sur un moteur 2 l turbo 16 soupapes essence le constructeur preconise le changement des bougies à 60000km
    est ce bien indispensable si le demarrage et la consommation sont normaux ? merci

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : bougies moteur essence

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    bonjour, sur un moteur 2 l turbo 16 soupapes essence le constructeur preconise le changement des bougies à 60000km
    est ce bien indispensable si le demarrage et la consommation sont normaux ? merci

    Bonjour,

    Moi aussi, j'ai utilisé des bouggies bien aprés la limite en refaisant l'ecart inter electrode;

    Personne ne m'a donné une raison physique ou un effet mesurable qui permette de detecter la limite d'usure des bougies.

    Peut être un test de pollution pourrait detecter cet effet...??

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : bougies moteur essence

    Je pense qu'il est préférable de poster en technologie qu'en électronique. Je déplace donc.

    Sinon, et c'est juste une supposition de ma part, je pense qu'il peut s'agir de la limite pourl laquelle le fabricant garantit la tenue mécanique de ses bougies. Imagine les conséquences de la casse d'une bougie et qu'un morceau atterrisse dans le cylindre ...

    A+


  4. #4
    kuznik

    Re : bougies moteur essence

    merci à vous deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : bougies moteur essence

    Bonjour,
    Si les 60000 km sont fait en 10 ans et que les bougies n'ont jamais étaient démontées, il arrive que les bougies soient carrément soudées dans la culasse et parfois la bougie casse, la douille filetée reste dans la culasse.

    J'ai déjà vu le bec en porcelaine à l'intérieur de la bougie qui avait cassé.
    Hélas, rien n'est inusable, et le temps fini par tout détruire.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    SK69202

    Re : bougies moteur essence

    Bonsoir,

    J'ai déjà vu le bec en porcelaine à l'intérieur de la bougie qui avait cassé.
    Moi aussi, mais il avait eu l'idée de bloquer une des soupapes ouverte, et elle n'a pas aimée le PMH suivant.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite0324077b

    Re : bougies moteur essence

    il y a des fois ou les bougies durent miraculeusement tres longtemps : mais malheurs quand il faut les demonter et que l'alu de la culasse foire et vient avec la bougie

    donc meme si vous etes radin et que vous ne voulez pas changer les bougie demontez les quand meme de temps en temps pour qu'elle restent demontable

    je suis en train de m'apercevoir que des groupes electrogenes a l'ethanol n'ont jamais besoin de changer de bougie , elle s'usent simplement mais ne s'encrassent jamais : il suffit de tordre un peut l'electrode de masse pour garder le bon ecartement

    quand il est trop difficile de devisser une bougie , ne pas forcer mais faire demarrer le moteur pour le faire chauffer : meme avec une bougie pourie on peut demarrer au start pilote , et quand le moteur est chaud ca se devisse plus facilement

  9. #8
    kuznik

    Re : bougies moteur essence

    bonjour pouvez vous m'en dire plus sur les groupes electrogenes à l'ethanol j'en ai un quatre temps essence de 200 cc y aurait il bcp de modif à faire pour le faire marcher à l'ethanol? merci

  10. #9
    invite0324077b

    Re : bougies moteur essence

    j'agrandi le gicleur principal , et c'est tout

    j'ai fait cela sur 2 groupe electrogene chinois imitation honda

    ca marche mais la regulation est moins stable qu'a l'essence : pour faire mieux il faudrait peut etre modifier aussi le reste des gicleur : mais c'est trop compliqué : je cherche une solution electronique

    j'ai une autre experience interressante avec l'ethanol : une moto 50cm3 avec un mauvais carburateur qui gaspillait l'essence , encrassait les bougie , et ne marchait bien que plein pot : avec l'ethanol elle consome moins , tourne aussi bien a faible puissance qu'a fond , et je n'ai plus jamais changé la bougie

    l'etnanol est donc un bon moyen de verifier la richesse d'un carbu : si quand on ajoute de l'ethanol ca marche mieux , c'est la preuve que c'est trop riche a l'essence

  11. #10
    kuznik

    Re : bougies moteur essence

    merci beaucoup a +

  12. #11
    invite0324077b

    Re : bougies moteur essence

    je precise une chose pour les moteur 2 temps a l'ethanol : uniquement avec pompe a huile : quand il faut faire du melange , l'huile ne se dissous que dans les 15% d'essence qu'il y a dans le E85 , mais ca ne suffit pas , il reste de l'huile non dissoute et le melange n'est pas homogene : j'ai essayé avec une tronconuse : impossible a regler correctement : jamais la bonne puissance , jamais le bon ralenti

Discussions similaires

  1. gros moteur essence
    Par invite01a2f212 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 16h01
  2. moteur hybride vapeur/essence ?
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/04/2006, 12h04
  3. Cout de fabrication d'un moteur essence et hybride
    Par invitede6f3928 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 13h04
  4. Moteur hybride(essence , hydroélectriciter)sujet TPE
    Par invite30841bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2005, 09h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...