Chauffer un gaz avec le moins d'énergie possible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffer un gaz avec le moins d'énergie possible



  1. #1
    trimix

    Chauffer un gaz avec le moins d'énergie possible


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un moyeu peu consommateur d'énergie de réchauffer quelques grammes d'air très rapidement.

    J'ai pensé aux micro-ondes, laser, plasma, excitation magnétique, electrode (genre bougie de préchauffage diesel auto)

    Mais j'ai l'impression que toutes ces solutions sont soit peu rapide soit très consommatrice.

    Vos commentaires SVP

    Merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Chauffer un gaz avec le moins d'énergie possible

    bonjour,
    en le coprimant, on peut faire des choses trés rapides
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Chauffer un gaz avec le moins d'énergie possible

    et en le faisant bruler aussi ! Avec un peu de gaz, de fuel, de nitroglycérine .....
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    trimix

    Re : Chauffer un gaz avec le moins d'énergie possible

    je cherche un moyen sans CO2 ajouté... donc tout ce qui est combustion etc.. je ne prends pas.
    pour la compression c'est une idée mais ça demande plus d'énergie, je pense que l'induction pourrait donner de bons résultats
    qu'en pensez-vous ?
    comment pourrait-on mettre cette solution en oeuvre, faut-il mieux chauffer entièrement la cavité dans lequel se trouve le gaz ou insérer des electrodes dans cette cavité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred des montagnes

    Re : Chauffer un gaz avec le moins d'énergie possible

    salut,

    Si le gaz n'est pas conducteur, le chauffage directe du gaz par induction ne marchera pas. Il faudrait mettre des électrode en métal qui elles chaufferaient par induction. Donc à mon avis le mieux c'est des électrodes présentant une grandes surface de contact (grille) et ayant une résistivité assez importante (Constantan), qu'on chauffe par effet joule (cela revient au principe du chauffe eau).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe bains à gaz Elm Leblanc LM34bV : de moins en moins d'ECS.
    Par invite15025b0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 18h20
  2. Le moins mauvais en électrique pour se chauffer ?
    Par invitee20f8d02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/01/2008, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.