Energie solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Energie solaire



  1. #1
    invite8c78b33e

    Energie solaire


    ------

    Bonjour,
    Je veux savoir si on peur utiliser l'énergie solaire (panneaux photovoltaïque) dans l'industrie pour alimenter une usine en électricité?
    Merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Energie solaire

    Bonjour

    A condition :
    - d'avoir un très grand terrain
    - un très grand ensoleillement
    - ne pas travailler la nuit
    - un très gros tampon pour stocker l'électricité pour éviter les fluctuations. Un nuage qui passe au moment où vous démarrez une machine gourmande.
    - Un système qui permet de basculer du PV à EDF de manière transparente en cours de production.
    - être très très sûr de son ROI.

    Si le ROI est a priori bon, il vaut mieux revendre à EDF et utiliser son électricité régulée. Si vous baissez ne serais-ce que 30% votre facture d'électricité cela peut être intéressant si celle si est particulièrement grosse.

    Voilà en bref !


    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Energie solaire

    Citation Envoyé par gad84 Voir le message
    Bonjour,
    Je veux savoir si on peur utiliser l'énergie solaire (panneaux photovoltaïque) dans l'industrie pour alimenter une usine en électricité?
    Merci
    Bjr à toi:
    Là:http://www.enerzine.com/1/3145+Sechi...de-12-MW+.html
    Essaye un coup de Google "ferme photovoltaique".
    Surprenant les puissance !!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite2cb81f4f

    Re : Energie solaire

    bonjour moi je recherche pour fair un mini panneaux solaire j'ai trouvé une video mais probleme il ne dise pas ou trouver ce produis bleu a l'interieur sinon le reste je connais merci de votre aide cdlt
    ps voici le lien : http://oscaterra.blogspot.com/2008/0...-solaires.html

    merci et a bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par invite7ab8464d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  3. Energie solaire/energie nucléaire
    Par invitecc225865 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 12h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...