Fanuc 21IMb
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fanuc 21IMb



  1. #1
    sepp

    Fanuc 21IMb


    ------

    Bonjour á toutes et á tous

    je travaille sur une fraiseuse (3axes) equipée d'une cn fanuc 21IMB.Quand j'ecris X20 la machine se déplace de 20mm.Nous avons recu la même machine equipée de la même cn .et lá il faut que j´ecrives X20.(il faut chaque fois mettre un point derriere le zero) vu que nous avons des cartes pour sauvegarder nos programmes ,il y a probleme.Y a t il moyen, par changement de parametre machine ,pour que je n´ais plus á mettre de point derriere chaque zero.
    Merci de vos réponses.
    Amicalement sepp

    -----

  2. #2
    bougadul

    Re : Fanuc 21IMb

    bonjour
    oui ,pour "suprimer" le . il y a un parametre a changer mais cela depend de ta machine
    dans ta doc tu doit avoir une liste de tout les parametres et de leur signification ,il faut que tu cherche dedans ,desolé ,je n'ai pas ça sous la main .
    a+

  3. #3
    sepp

    Re : Fanuc 21IMb

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    bonjour
    oui ,pour "suprimer" le . il y a un parametre a changer mais cela depend de ta machine
    dans ta doc tu doit avoir une liste de tout les parametres et de leur signification ,il faut que tu cherche dedans ,desolé ,je n'ai pas ça sous la main .
    a+
    Bonjour et merci de la réponse
    le manuel avec les paramêtres ,je l´ais ,mais comme tu le dis il faut que je cherche et je ne trouve pas .C'est pourquoi j´ais demandé de l'aide :Si je trouve je reposterais.
    Amicalement Sepp

  4. #4
    bougadul

    Re : Fanuc 21IMb

    bonjour
    bon comme je t'ai dit en mp ,jai ce qui me manquais,et j'ai retrouvé sur le centre sur lequel je travaillais,le parametre concerné etait le 0015,bit 1
    CPRD :
    mis a l'etat 1: "l'unité est en mm,pouce ou secondes quand le point décimal est omis dans une adresse où le point decimal peut etre utilisé "
    mis a l'état 0 : "le plus petit increment d'entrée est etabli quand le point decimal est omis dans l'adresse où le point decimal peut etre utilisé
    c'est un fanuc series O-M
    si cela peut t'aider
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Fanuc 21IMb

    Bonjour,
    tu as eu mon message privé,et je fais profiter les personnes du forum au cas ou!!
    Le paramêtre á changer et le 3401bit1(DPI)il faut le mêttre sur 1.
    Ta definition est exacte,sauf le numero du paramêtre,mais comme tu le dis entre serie O-M et 21I il y a eu des changement depuis .en tout cas merci de t´être interesser á mon probléme.
    Amicalement Sepp

Discussions similaires

  1. fanuc conversationnel
    Par les2a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 09h01
  2. cn fanuc 21IMB
    Par sepp dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 20h33
  3. pb de transfert de données sur Fanuc 21iMB
    Par invitec1de1dac dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 07h28
  4. cn fanuc 18imb
    Par invite492dc21d dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.