usinage du carbure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

usinage du carbure



  1. #1
    invitefa0d7f9a

    usinage du carbure


    ------

    bonjour,

    je cherche des renseignement sur l'usinage du carbure par toute les techologies possibles ainsi que la vitesse usinage, température d'échauffement, inconvénient, prix de revient, avantage...

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : usinage du carbure

    Bonjour

    Vous parlez bien d'usinage DU carbure et non pas d'usinage AU carbure ?

    Cordialement

  3. #3
    invitefa0d7f9a

    Re : usinage du carbure

    oui du carbure plus particulièrement des plaquettes carbure de tungstène montées sur outils de perçage de précision

  4. #4
    mécano41

    Re : usinage du carbure

    Bonjour,

    Je te cite juste un cas que je connais : nous devions faire faire des outils de cisaillage (pour séparer des lames de rasoir - déjà trempées - fabriquées en ruban). Il s'agissait de blocs de carbure de tungstène d'environ 40x30x10 mm avec des trous lamés. Le carburier nous avait expliqué qu'il formait les blocs par compactage à la presse, en partant de la poudre et qu'il usinait les trous ensuite (le carbure non fritté a la consistance de la craie). Ensuite, vient la cuisson. Au moment du frittage la pièce rétrécit ; il faut donc prévoir les dimensions initiales en conséquence. Les faces qui nécessitaient une précision et un état de surface donnés étaient ensuite usinée à la meule dite "diamant".

    Pour de la série, on peut évidemment prévoir des formes par moulage au lieu de les usiner dans le carbure cru, toujours en tenant compte du retrait.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa0d7f9a

    Re : usinage du carbure

    bonjour,

    Effectivement les meules diamants sont utilisés pour affûter le carbure de tungstène et représentai le rapport temps d'usinage/ coût le plus atttractif.
    Je voulais savoir si les technologies d'usinage dites nouvelles comme le laser, le jet d'eau sont devenu plus viable?
    Et aussi si quelqu'un avait des informations sur l'usinage grande vitesse du carbure, tailler du carbure avec du carbure est il devenu possible?

  7. #6
    bougadul

    Re : usinage du carbure

    bonjour
    a part l'electro erosion (fil ou defonçage ),et les abrasif,je ne voit que ça pour "usiner "du carbure fritter .
    a+

Discussions similaires

  1. carbure de calcium + eau
    Par invitebadbb6d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2010, 00h09
  2. Usinage et RDM
    Par Tricot dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 22h12
  3. dissolution foré (carbure)
    Par Magister dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 12h01
  4. Carbure de calcium
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/07/2005, 13h58
  5. carbure
    Par invite8e9cd191 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2004, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.