Dimensionnement d'une turbine pour un sèche-main
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dimensionnement d'une turbine pour un sèche-main



  1. #1
    invite47c81765

    Question Dimensionnement d'une turbine pour un sèche-main


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en école d'ingé, j'ai un projet à faire sur le dimensionnement d'une turbine pour un sèche main.
    Je fais ce projet dans le cadre d'un cours sur les turbomachines.

    Mon problème est que le prof nous a donné quelques consignes oralement pour ce projet, sans être très précis, donc je ne sais pas vraiment par où commencer. De plus, les différents éléments du cours ne sont pas très clairs dans ma tête. C'est un sujet qui m'intéresse donc j'aimerais profiter de ce projet pour avoir une bonne représentation du fonctionnement des turbines, compresseurs, etc.

    Mes consignes sont de dimensionner une turbine correspondant aux spécifications suivantes :
    http://www.americandryer.com/a_series.html

    Je dois :
    - dimensionner la turbine afin d'avoir le bon débit et la bonne pression
    - trouver la vitesse et la forme des pâles
    - trouver la forme du diffuseur.

    Si vous avez des liens de cours intéressants je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite47c81765

    Re : Dimensionnement d'une turbine pour un sèche-main

    Petit up pour que le sujet reste visible...

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'une turbine pour un sèche-main

    Bonjour

    Je vous propose de regarder ici comme piste de départ et de comprendre l'intérêt de chaque turbine car ce n'est pas la multiplicité qui manque.

    En regardant de prêt, chaque forme à ses avantages comme : simple flux ou double flux, le rapport diamètre longueur et silence, le débit.

    D'autant que le lien que vous nous avez fournit et un véritable cahier des charges : air flow, air velocity, sound level, puissance du moteur, etc...