Bonjour.
J’ai diverses questions au sujet du fonctionnement d’un réfrigérateur, j’espère avoir votre aide.
Déjà pour ce qui est de l’emplacement des différents composants on a:
- Deux serpentins cotés intérieur et extérieur du réfrigérateur.
-Un compresseur au bas de l’appareil.
Par contre je ne vois pas ou se trouve le "détendeur" ? (sur les schémas on le dessine au niveau du haut de l’appareil !!!)
Quel est le fonctionnement du compresseur : qui permet l’augmentation respectivement de la température et de la pression (l’évolution semblable de ces deux variables n’est pas systématique), la compression se fait à volume constant.
Si l’on positionne le curseur sur une temperature plus basse que celle initialement, seul le détendeur se chargera de fournir une compression et temperature plus basse (de l’initial) afin de satisfaire la demande ? Ou bien cela agit aussi sur le travail du compresseur
Même chose dans le cas ou l’on ouvre la porte (perte d’énergie), qu’est-ce qui amène le dispositif à réguler l’état du système ?
Encore une question quand on a un réfrigérateur et congélateur sur le même appareil, de quel manière ce fait l’installation. On a un compresseur et détendeur propre à chaque compartiment (congélateur, réfrigérateur) au bas de l'appareil ?
Merci.
-----