boite hydrostatique véhicule agricole.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

boite hydrostatique véhicule agricole.



  1. #1
    invitec4114293

    boite hydrostatique véhicule agricole.


    ------

    Bonjour a tous,

    Un véhicule agricole disposant d'une boite hydrostatique 4 vitesse , 4 gammes souffre d'un problème conséquent...
    tout va bien en marche arrière et tout va mal en marche avant.
    Bref sur une légère cote de quelque degré (moins de 5%), le tracteur ralenti, s'arrête et même recule ?!?! tout ça sans changer de vitesse ou de gamme et sous la force motrice. (moteur tournant).

    Afin de mieux comprendre le problème, je recherche donc une documentation technique détaillée (et non commerciale ) qui pourrait m'aider a interpréter le problème.

    Ou la connaissance technique d'un vrai scientifique, qui pourrait être une aide non négligeable.

    Dans l'attente de vous lire.
    Un tout grand merci.

    -----

  2. #2
    hydrochristian

    Re : boite hydrostatique véhicule agricole.

    Bonjour

    Il doit s’agir plutôt d’une boit à vitesse hydrocinétique il serait intéressant d’en connaître la marque et mieux le type.
    Si j’ai bien compris la description; le dysfonctionnement se produit uniquement sur les quatre vitesses de marche avant.

    Votre -BV- doit certainement être équipé d’un embrayage pour les vitesses avant et un celles arrière.
    Les vitesses sont enclenchées au moyen d’un circuit hydraulique interne et un jeu de tiroir de distribution.

    S'il s'agit d'une -BV- hydrocinétique:

    L’anomalie que vous expliquez vient souvent d’une usure des disque d’embrayage ou d’une fuite interne au niveau des joints du piston de serrage des disques d'embrayage. Pour en desceller la panne il faut relever les pressions de serrage des embrayages.

    http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm

    sur le forum il des personnes compétentes pour vous répondre plus précisément.
    cordialement

  3. #3
    invitec4114293

    Re : boite hydrostatique véhicule agricole.

    Bonjour a tous,


    Une petite recherche et j'ai trouvé la solution..
    j'essaie de joindre le fichier pour si quelqu'un a besoin...

    merci
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  2. Bac agricole
    Par invite92c074ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 20h55
  3. surface agricole minimale
    Par alaink dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2008, 19h40
  4. chauffage d'une serre agricole
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...