moteur
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moteur



  1. #1
    invite170c50c2

    moteur


    ------

    bonjour,

    quel moteur électrique faut il choisir pour la commande d'une pedale de frein d'une voiture intelligente

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : moteur

    on ne pilote pas la pédale mais la pression dans le circuit hydraulique avec une pompe et un limiteur de pression variable
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur

    re,
    attention il fait allusion a cela a mon avis:
    http://pboursin.club.fr/pdgfrei3.htm
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite170c50c2

    Re : moteur

    ce n'est pas pour piloter mais our commander comme par exemple utiliser un servomoteur pour le volant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : moteur

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    il fait allusion a cela a mon avis:
    Ca .... me fait froid dans le dos. Moi, je parlais d'une voiture robotisée (télécommandable par exemple)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite170c50c2

    Re : moteur

    expliquer s'il vous plait

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur

    Citation Envoyé par cycyka Voir le message
    expliquer s'il vous plait
    re,
    ben,
    lisez le lien en cliquant dessus il est suffisamment clair sur ce thème
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    DAUDET78

    Re : moteur

    Citation Envoyé par cycyka Voir le message
    ce n'est pas pour piloter mais our commander comme par exemple utiliser un servomoteur pour le volant
    donc c'est bien pour télécommander une voiture (une vraie ?)

    Donc on gère la pression hydraulique des freins et la commande du vérin d'assistance de direction.

    Attention, pour tester ce genre de matériel , il faut un terrain privé et un arrêt d'urgence télécommandé en sécurité positive.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca .... me fait froid dans le dos. Moi, je parlais d'une voiture robotisée (télécommandable par exemple)
    re,
    c'est sur que sur le coup on commence a avoir peur,
    mais a la lecture cela rassure quand même,
    de toute façon pour l'instant l'hydraulique n'est pas absent,
    (regarde airbus, ils sont bien au tout électrique a présent et les autres avionneurs a leur tour y vont et semblent êtres sûr de la technologie employée quant a sa fiabilité)
    je sais que cela ne se joue pas dans le même créneau!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    DAUDET78

    Re : moteur

    le rafale, l'airbus .... je crois qu'il y a 5 computeurs séparés avec décision majoritaire. Tu vois ça dans ma ZX .....
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur

    re,
    mais via blocage des roues par défaut c'est jouable,
    bien que!!!
    j'ai vu le cas d'un 4x4 allemand,
    la centrale déconne et vlan!!!
    véhicule totalement immobilisé et pas question de remorquer ou charger le véhicule sans une grue (sinon tu casses tout! même le train avant soulevé)
    la dépanneuse avait bonne mine avec son plateau mobile et son treuil!!!
    le comble étant que rendu chez le concessionnaire,
    tout était de nouveau en ordre
    môssieur elle n'a rien votre voiture!!!
    et rebelote au tour suivant,
    et de nouveau
    môssieur elle n'a rien votre voiture!!!
    ayant compris le pourquoi du comment ensuite (défaut d'asservissement par 2 demandes simultanées freins et volant )
    il a réussi le tour de force de l'amener et la mettre en condition de blocage chez le concessionnaire lui même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite170c50c2

    Re : moteur

    ce n'est pas une vrai voiture mais un kart electrique il n'y a pas lieu de la pression hydraulique des freins

  14. #13
    DAUDET78

    Re : moteur

    .
    Ta première question
    Citation Envoyé par cycyka Voir le message
    quel moteur électrique faut il choisir pour la commande d'une pedale de frein d'une voiture intelligente
    et maintenant
    Citation Envoyé par cycyka Voir le message
    ce n'est pas une vrai voiture mais un kart electrique il n'y a pas lieu de la pression hydraulique des freins
    Dans la prochaine .... des patins à roulette ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite170c50c2

    Re : moteur

    un kart electrique est une voiture inteligente
    elle sera autonome en quelque sorte pour la commande du volant j'utilise un servomoteur qui est tres aproprié mtn la question est la méme concernant la commande du frein
    merci

  16. #15
    michel dhieux

    Re : moteur

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message

    de toute façon pour l'instant l'hydraulique n'est pas absent,
    (regarde airbus, ils sont bien au tout électrique a présent et les autres avionneurs a leur tour y vont et semblent êtres sûr de la technologie employée quant a sa fiabilité)
    je sais que cela ne se joue pas dans le même créneau!!!!
    bonsoir
    se sont les commandes qui sont électrique et il y a en effet 2 systemes électriques mais de secours , tout les actionneurs sont hydraulique ,il y a 2 systèmes hydrauliques , ou plutôt electro-hydraulique ,car il est plus facile de mettre prés des éléments a commander des electropompes, plutôt que de mettre sur les moteurs qui sont loin ,des pompes et des tuyauteries.

    http://www.messier-bugatti.com/artic...id_article=256

    ci-dessous un problème hydraulique sur les freins d'un A380.

    http://www.leblogfinance.com/2007/03...n_problme.html

    a ma connaissance se sont uniquement les actionneurs des reverses,
    qui sont devenue électrique.
    pour finir si il n'y avait pas de servo-valves capable d'avoir une fréquence d'inversion du tiroir de 50 hertz il n'y aurait peut être pas d'avions aussi sophistiqué .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  17. #16
    invite1cfda42a

    Re : moteur

    S'agissant d'un mouvement rapide et par à coups, la difficulté d'un tel automatisme est de gérer la force appliquée sur le maître cylindre avec un moteur électrique en guise d'actionneur.

    Je pense que le mieux est un moteur linéaire, autrement dit une bobine et un noyau comme pour les électrovannes.


    Sinon un servomoteur doit pouvoir convenir aussi si on intercale un ressort entre lui et le maitre cylindre, la raideur doit permettre de transformer une commande de mouvement en commande de force si je ne me trompe pas...(à vérifier tout de même)

  18. #17
    Ouk A Passi

    Re : moteur

    Bonjour,

    commande d'une pedale de frein d'une "voiture" (intelligente) = kart
    La première qualité que l'on demande au freinage d'une voiture, c'est d'être modérable, c'est-à-dire de pouvoir ausi bien assurer un léger ralentissement qu'un freinage d'urgence face à un obstacle.

    Ton Kart sera radio-commandé ?

  19. #18
    invite170c50c2

    Re : moteur

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,


    La première qualité que l'on demande au freinage d'une voiture, c'est d'être modérable, c'est-à-dire de pouvoir ausi bien assurer un léger ralentissement qu'un freinage d'urgence face à un obstacle.

    Ton Kart sera radio-commandé ?
    bah à la base le kart doit être autonome et intelligent c'est à dire par exemple s'il capte un obstacle il doit soit freiner soit tourner les capteurs sont en place et j'ai des problèmes avec les actionneurs
    merci de m'aider c'est très important

  20. #19
    Ouk A Passi

    Re : moteur

    Bonjour,

    Quelle est la masse totale du kart?
    Quelle est sa vitesse d'évolution?

    Mais quel est ton dispositif de freinage?
    1) le ralentissement, puis la coupure du moteur peut permettre un freinage très (voire trop) efficace,
    2) les freins eux-mêmes.

    Mais de quel type de frein parlons nous? Quelles sont ses caractéristiques?
    Il est important de connaître la force (ou le couple) que doit développer l'actionneur.

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