bonjour,
quel moteur électrique faut il choisir pour la commande d'une pedale de frein d'une voiture intelligente
merci
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bonjour,
quel moteur électrique faut il choisir pour la commande d'une pedale de frein d'une voiture intelligente
merci
on ne pilote pas la pédale mais la pression dans le circuit hydraulique avec une pompe et un limiteur de pression variable
re,
attention il fait allusion a cela a mon avis:
http://pboursin.club.fr/pdgfrei3.htm
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ce n'est pas pour piloter mais our commander comme par exemple utiliser un servomoteur pour le volant
expliquer s'il vous plait
donc c'est bien pour télécommander une voiture (une vraie ?)
Donc on gère la pression hydraulique des freins et la commande du vérin d'assistance de direction.
Attention, pour tester ce genre de matériel , il faut un terrain privé et un arrêt d'urgence télécommandé en sécurité positive.
re,
c'est sur que sur le coup on commence a avoir peur,
mais a la lecture cela rassure quand même,
de toute façon pour l'instant l'hydraulique n'est pas absent,
(regarde airbus, ils sont bien au tout électrique a présent et les autres avionneurs a leur tour y vont et semblent êtres sûr de la technologie employée quant a sa fiabilité)
je sais que cela ne se joue pas dans le même créneau!!!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
le rafale, l'airbus .... je crois qu'il y a 5 computeurs séparés avec décision majoritaire. Tu vois ça dans ma ZX .....
re,
mais via blocage des roues par défaut c'est jouable,
bien que!!!
j'ai vu le cas d'un 4x4 allemand,
la centrale déconne et vlan!!!
véhicule totalement immobilisé et pas question de remorquer ou charger le véhicule sans une grue (sinon tu casses tout! même le train avant soulevé)
la dépanneuse avait bonne mine avec son plateau mobile et son treuil!!!
le comble étant que rendu chez le concessionnaire,
tout était de nouveau en ordre
môssieur elle n'a rien votre voiture!!!
et rebelote au tour suivant,
et de nouveau
môssieur elle n'a rien votre voiture!!!
ayant compris le pourquoi du comment ensuite (défaut d'asservissement par 2 demandes simultanées freins et volant )
il a réussi le tour de force de l'amener et la mettre en condition de blocage chez le concessionnaire lui même
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ce n'est pas une vrai voiture mais un kart electrique il n'y a pas lieu de la pression hydraulique des freins
.
Ta première questionet maintenant Dans la prochaine .... des patins à roulette ?
un kart electrique est une voiture inteligente
elle sera autonome en quelque sorte pour la commande du volant j'utilise un servomoteur qui est tres aproprié mtn la question est la méme concernant la commande du frein
merci
bonsoir
de toute façon pour l'instant l'hydraulique n'est pas absent,
(regarde airbus, ils sont bien au tout électrique a présent et les autres avionneurs a leur tour y vont et semblent êtres sûr de la technologie employée quant a sa fiabilité)
je sais que cela ne se joue pas dans le même créneau!!!!
se sont les commandes qui sont électrique et il y a en effet 2 systemes électriques mais de secours , tout les actionneurs sont hydraulique ,il y a 2 systèmes hydrauliques , ou plutôt electro-hydraulique ,car il est plus facile de mettre prés des éléments a commander des electropompes, plutôt que de mettre sur les moteurs qui sont loin ,des pompes et des tuyauteries.
http://www.messier-bugatti.com/artic...id_article=256
ci-dessous un problème hydraulique sur les freins d'un A380.
http://www.leblogfinance.com/2007/03...n_problme.html
a ma connaissance se sont uniquement les actionneurs des reverses,
qui sont devenue électrique.
pour finir si il n'y avait pas de servo-valves capable d'avoir une fréquence d'inversion du tiroir de 50 hertz il n'y aurait peut être pas d'avions aussi sophistiqué .
cordialement
S'agissant d'un mouvement rapide et par à coups, la difficulté d'un tel automatisme est de gérer la force appliquée sur le maître cylindre avec un moteur électrique en guise d'actionneur.
Je pense que le mieux est un moteur linéaire, autrement dit une bobine et un noyau comme pour les électrovannes.
Sinon un servomoteur doit pouvoir convenir aussi si on intercale un ressort entre lui et le maitre cylindre, la raideur doit permettre de transformer une commande de mouvement en commande de force si je ne me trompe pas...(à vérifier tout de même)
Bonjour,
La première qualité que l'on demande au freinage d'une voiture, c'est d'être modérable, c'est-à-dire de pouvoir ausi bien assurer un léger ralentissement qu'un freinage d'urgence face à un obstacle.commande d'une pedale de frein d'une "voiture" (intelligente) = kart
Ton Kart sera radio-commandé ?
bah à la base le kart doit être autonome et intelligent c'est à dire par exemple s'il capte un obstacle il doit soit freiner soit tourner les capteurs sont en place et j'ai des problèmes avec les actionneurs
merci de m'aider c'est très important
Bonjour,
Quelle est la masse totale du kart?
Quelle est sa vitesse d'évolution?
Mais quel est ton dispositif de freinage?
1) le ralentissement, puis la coupure du moteur peut permettre un freinage très (voire trop) efficace,
2) les freins eux-mêmes.
Mais de quel type de frein parlons nous? Quelles sont ses caractéristiques?
Il est important de connaître la force (ou le couple) que doit développer l'actionneur.