la filtration de gaz par membrane : protocole expérimental
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la filtration de gaz par membrane : protocole expérimental



  1. #1
    invite3c444e00

    la filtration de gaz par membrane : protocole expérimental


    ------

    Bonjour j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez vous de la filtration de gaz par membrane.
    Dans le cadre de mon étude sur les systèmes de filtration ( thème imposé) j'ai décidé de m'intéressé au procédés membranaires (filtration de gaz polluant) qui m'a paru le plus interessant dans la liste des sujets du thème imposé(tout les sujets ne m'inspiraient rien du tout).On me demande de poser une problématique personnelle et d'apporter au moyen d'un protocol expérimental une réponse. Malheureusement je ne croule pas d'idée pour l'instant et je n'ai plus que 2 semaines pour me décider et tout préparer, j'en avais 6.
    J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils constructifs( je ne m'adresse pas uniquement aux chimistes et physiciens). Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : la filtration de gaz par membrane : protocole expérimental

    Bonsoir singular & à Tous,

    La filtration par membrane est vraisemblablement un procédé d'avenir pour le traitement des eaux > à l'échelle industrielle la méthode est très écologique du fait de l'absence de produits chimiques, mais plutôt chère.

    Pour les gaz, moins évident, on aimerait bien voir une récupération des gaz dérivés de l'azote (monoxyde, dioxyde ou protoxyde) ou du méthane!!!

    Peut être un sujet d'actualité, le traitement des gaz polluants dans l'habitation et principalement le formaldéhyde ou méthanal.
    La filtration par membrane est-elle alors envisageable dans un liquide?

    Bien Cordialement

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : la filtration de gaz par membrane : protocole expérimental

    Bonjour

    Avez vous explorer tout ce qui est masque à gaz et filtrage de sécurité dan les usines
    L'information est relativement facile d'accès en tous cas plus que sur de la théorie pure.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Protocole Experimental
    Par Micki2a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 14h20
  2. [Divers] protocole expérimental
    Par invitee2278b63 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2009, 18h28
  3. [Biologie Cellulaire] Protocole expérimental
    Par invite3c320e64 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2009, 21h17
  4. Protocole expérimental
    Par invite93fb03ef dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 14h56
  5. Protocole expérimental
    Par invite0a3c79e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.