détecteur de tabac
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

détecteur de tabac



  1. #1
    invite7bd3b9d6

    détecteur de tabac


    ------

    bonjour,
    je suis victime du tabagisme passif de mes voisins, je souhaiterais utiliser un analyseur de combustion.
    1. est ce une bonne idée ?
    2. quel concentration de gaz dois-je mesurer: NOx, CO, ou autres ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : détecteur de tabac

    Bjr à toi,
    Et que feras tu de tes "résultats" ?
    Si tu "mesures" c'est pour pouvoir "prouver" qq chose.
    Tu ne vas pas tout de meme te prouver à toi meme que t'es géné !!

    Donc:
    rien ne prouveras que tu as fais tes "mesures" là ou est le tabagisme supposé ! (tu peux trés bien les faire "AILLEURS" et dire ensuite "vous voyez bien que cela dépasse les limites".

    Faut etre ASSERMENTE pour faire ce genre de "constat" .

    A+

  3. #3
    invite7bd3b9d6

    Re : détecteur de tabac

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et que feras tu de tes "résultats" ?
    Si tu "mesures" c'est pour pouvoir "prouver" qq chose.
    Tu ne vas pas tout de meme te prouver à toi meme que t'es géné !!

    Donc:
    rien ne prouveras que tu as fais tes "mesures" là ou est le tabagisme supposé ! (tu peux trés bien les faire "AILLEURS" et dire ensuite "vous voyez bien que cela dépasse les limites".

    Faut etre ASSERMENTE pour faire ce genre de "constat" .

    A+
    je suis ici pour discuter de technologies pas de finalité juridique ou autres.
    donc si vous avez un avis sur l'aspect technologique, merci de le faire partager sinon merci de ne pas brouiller ce post avec des discussions autres.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : détecteur de tabac

    Citation Envoyé par alexandre78m Voir le message
    je suis victime du tabagisme passif de mes voisins,
    Précise le terme "voisin". C'est celui qui est à coté de toi dans l'autobus et qui empeste le tabac froid? voisin de palier? maison voisine?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bd3b9d6

    Re : détecteur de tabac

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Précise le terme "voisin". C'est celui qui est à coté de toi dans l'autobus et qui empeste le tabac froid? voisin de palier? maison voisine?
    mes voisins du dessous fument énormément, trois personnes (père, mère et fils qui ont tous les trois des problèmes psychologiques et sociaux: chomage, RMI et dépression) qui sont tous les trois de très très gros fumeurs, leur étage empestent et la fumée (plus légère que l'air) pénètre chez moi par les aérations des fenêtres de 5h du matin à minuit surtout dans les chambres de mes deux enfants de 3 ans et de 15 mois; conséquence : mes deux filles ont fait plusieurs bronchites et crises d'asthmes, le pédiatre qui suit mes enfants me dit que ce genre de répétition (bronchite, bronchite asthmatiforme) ne se retrouve que dans les familles de fumeurs ce que nous ne sommes pas.

    bref la question est la suivante: existe t'il un gaz dont la concentration serait un indicateur de présence de fumée de cigarette, si oui par quel instrument peut on la mesurer.

  7. #6
    f6bes

    Re : détecteur de tabac

    Bjr à toi,
    Donc pour répondre mot pour mot:

    1 est ce une bonne idée: Si tu veux détecter une fumée alors OUI un détecteur est une bonne idée !
    2 Quelle concentration de gaz dois je mesurer ? celle que tu DESIRES connaitre.
    Mais Google est là pour cela:http://www.detecteurdefumee.com/
    A+

  8. #7
    Tropique

    Re : détecteur de tabac

    Difficile de résoudre ton problème avec un détecteur d'usage général: en principe, le CO p.ex. pourrait servir de marqueur, mais avec un détecteur domestique, il faudrait que tu sois dans une pièce complètement enfumée par de la fumée d'origine directe pour qu'il se déclenche.

    La fumée refroidie d'origine indirecte contiendra des composés aromatiques, phénoliques, et des alcanes ou alcènes lourds, dérangeants, irritants, et mauvais pour la santé, mais peu détectables sans moyens de labo performants.

    Si ça existe dans ton coin (...pays, région), la meilleure solution est de faire appel à un organisme assessant la salubrité des logements, qui fera un certain nombre de prélèvements, et rendra son verdict (avec normalement des preuves, des arguments, des conseils...). Tu pourras utiliser ce rapport pour faire faire avancer les choses.
    En attendant, il y a des purificateurs d'airs qui ont un certain effet sur ce genre de polluants: les filtres électrostatiques, ou à charbon actif. Les humidificateurs aussi permettent de limiter la durée de vie des particules nocives dans l'atmosphère.
    Ne surtout pas utiliser des désodorisants, parfums, assainisseurs ou autres, qui ne font que masquer le problème, et ajoutent en plus une pollution différente.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  2. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  3. [AIDE] détecteur de fréquence, détecteur de 0V
    Par invite81f0982f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
  4. Tabac
    Par ABN84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/06/2008, 06h31
  5. Tabac...
    Par invite67d96d45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/08/2007, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.